Affichage dans excel et mise à jour simultané des données

fr64 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 17 déc. 2003 à 17:30
cs_akabou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 3 avril 2006 à 21:04
Bonjour,
Afin d'afficher des données dans excel via une page asp, j'utilise l'instruction Response.ContentType="application/vnd.ms-excel"
Les données que j'affiche proviennent d'une base de données via l'instruction "SELECT zone FROM table where donne=1"
Ceci se passe très bien.

Par contre, si à la fin de ma page asp, je fais un update tel que celui ci "UPDATE table set donne=2 where donne=1 (concrétement dans mon application, cela doit me permettre de marquer les données comme ayant été affichées dans excel) plus rien n'apparait.
On dirait que excel attend l'execution compléte de la page asp avant d'afficher un résultat basé sur la première requéte select qui bien sur ne retourne plus aucune ligne.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le fonctionnement de l'instruction Response.ContentType="application/vnd.ms-excel" et sur le comportement constaté

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
18 déc. 2003 à 23:14
L'entete est à fournir seulement à la fin
Tu charge ton recordset ensuite tu update et seulement enfin tu met les entete pour fournir a ton client la vision Excel.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_akabou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
3 avril 2006 à 21:04
Bonjour,
alors moi j'ai un problème en asp javascript, donc j'utilise la même instruction "Response.ContentType="application/vnd.ms-excel" celle ci est dans une page asp que j'appelle depuis un lien.ensuite je fais un requete sur ma base pas de probleme de connexion je récupère bien toutes les données dans mon fichier excel sauf que tout est dans un case et que je ne sais pas comment faire pour ordonner tout ça dans mon fichier afin de pouvoir etre traité.merci si vous avez des idées.
0
Rejoignez-nous