Je sais pas par où commencer- appli sous forme de service

cs_yves_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2003 - 17 déc. 2003 à 15:41
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 18 déc. 2003 à 01:56
voilà, pour mon travail de fin d'étude, je dois partir de fichiers plats, et intégrer les données des fichiers ds des tables Oracle. le problème est que ces fichiers 'arrivent automatiquement 'sur un répertoire, et qu'il faut les traiter quand ils sont arrivés, dès lors, il conviendrait que le répertoire soit 'vérifié' pour détecter la présence des ces fichiers, en automatique, donc, que le prog tourne comme un servce... efin, je suppose. mais je ne vois pas trop comment m'y prendre...
qqn a-t-il une p'tite idée pour moi ?

merci

Yves

1 réponse

yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
18 déc. 2003 à 01:56
bon pour commencer ,le composant jvSearchFiles qui effectu automatiquement une recherche dans un répertoire X ,te permettra de trouver à chaque nouvelle période de temps (avec un timer peut-être) tous les nouveaux fichiers creer sous forme STRING
que tu peux unsérer dans un mémo ou une string list pour comparer ....
exemple RootDirectory:="C:\Dev Pic 18F877" dans l'inspecteur d'objet...

JvSearchFiles1.Search;// pour débuter une recherche

Grâce à ....
procedure TForm1.JvSearchFiles1FindFile(Sender: TObject;
const AName: String);
begin
memo1.Lines.Add(AName);// visualisation des ajouts
// ou TStringList,create...quelquepars avant
if( list.item.find(AName)=false)then ...
end;

VISUALISATION dans le mémo...
C:\Dev Pic 18F877\etretr.hex
C:\Dev Pic 18F877\led.asm
C:\Dev Pic 18F877\led.COD
C:\Dev Pic 18F877\led.ERR
C:\Dev Pic 18F877\led.HEX
C:\Dev Pic 18F877\led.LST
C:\Dev Pic 18F877\16f877\lcd.asm
C:\Dev Pic 18F877\16f877\PICDEL.EXE

Ce Composant est gratuit Rxlib pour delphi 1 à 7RXlib

C'est la page pour le téléchargement ,installe le package pour ta version de delphi et bonne chance ...Prend le temps d'installer ce package demande de l'aide au pire ^ca en vaut vraiment la peine ... ;)

yve
0
Rejoignez-nous