VB.net: insertion texte dans fichier

mdaigre Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2003 - 17 déc. 2003 à 11:28
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 17 déc. 2003 à 12:46
Salut,

je travaille sur un page web que je dois modifier.
Pour cela, je récupère le code source dans un fichier texte et je veux ensuite modifier ce fichier.
Le but est de mettre en gras le texte sélectionné sur la page web -> je veux donc aprés recherche de ce texte dans le fichier, rajouter les balises de code avant et aprés.

Mon problème est que je n'arrive pas à positionner mon curseur dans le fichier, à l'endroit désiré.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Je laisse un morceau de mon code, qui ne marche pas bien-sûr.

Marlène

        Dim posd As Integer 
        Dim posf As Integer 
        Dim texte As String 
        Dim lg As Long 
        Dim numfile As Char 
        Dim ri As StreamReader 
        Dim var As FileStream 

        posd = 1 
        posf = 1 
        ri = File.OpenText("c:\MesDocuments\nouveau.txt") 

        texte = ri.ReadToEnd 
        ri.Close() 

        Dim fs As New System.IO.FileStream("c:\MesDocuments\nouveau.txt", IO.FileMode.OpenOrCreate, IO.FileAccess.Write) 
        Dim sw As New System.IO.StreamWriter(fs) 

        numfile = TextBox1.Text 
        posd = InStr(1, texte, numfile) 

        fs.Position = posd 
        sw.Write("") 

        posf = posd + Len(numfile) 

        sw.Write("<\font")

1 réponse

cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
17 déc. 2003 à 12:46
Et pourquoi à la limite, tu ne charges pas ton texte dans une variable, tu ajoute ton texte la dedans et ensuite tu recrée le fichier de sortie?? Cela peut êre une façon de contourner le pb si tu n'y arrive pas, non???? ; ))
0
Rejoignez-nous