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27 avril 2006
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lut tous le monde;
Je suis nouvo ds la programmation dc ma question paraitra certainement bete, mais comment fait on qd on as declaré un tableau et k'on veut choisir la case a remplir, genre kil affiche rien pr tab[0], tab[2] et k'il affiche tab[3] (tab[3]=O la lettre pas zero).
Merci d'avance (chui polie qd mm lool).

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ben tu déclare ton tableau de caractère (a priori, c'est ce que tu veu)
char tab[10];

ensuite, tu peut rentrer des donnés simplement comme ca :
tab[0]=' ';
tab[3]='O';

et tu peut les afficher avec :
printf("%c", tab[3]);
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6 juillet 2008

merci mais enfaite si je vx ke ce soit a l'utilisateur de choisir disons pr un tableau a deux dimensions comme si c'tait un puissance 4 (enfaite c un puissance 4 je c ke j'aurais ca au 2ème semestre dc j'anticipe), le je fais comment??
et merci encore
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21 juillet 2005
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tu demandes à l'utilisateur à quel place il veut placer son jeton et pi tu dessine un zoli petit 'O' à cette place (tu dois connaître le déplacement du curseur pour pouvoir écrire à telle et telle place...) mais c'est utile parce que tu stockera par exemple le 'O' à la place 2, 5 dans la variable et il l'écrira à l'endroit où il le faut dans le tableau... tu dois tout dessiné toi même mais bon.. :) et puis pour l'endroit 2, 1 c'est un tableau d'un tableau =)

// Par exemple un max de 6 case en hauteur et 10 case
// en largeur... lol
char szPlaceJeton[ 6 ][ 10 ];

[DmX]
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27 avril 2006
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ben le plus simple c'est que tu regarde dans les sources, elles servent a ça (il y a au moins 3 pages de puissance 4)

exemple tt a fait au hasard : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9760