Au Secours (Serveur/Client)

cs_JCpp Messages postés 334 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 16 déc. 2003 à 19:30
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 16 août 2004 à 00:09
Sur ce site, je n’ai trouvé aucune Source Server/Client avec plusieurs Client.

ci non, Je ne comprends pas pourquoi sa ne fonctionne pas, j’ai bien mi dans le Serveur

m_socListener = new Socket(AddressFamily.InterNetwork,SocketType.Stream,ProtocolType.Tcp);
IPEndPoint ipLocal = new IPEndPoint ( IPAddress.Any ,8221);
m_socListener.Bind(ipLocal);
m_socListener.Listen (50); // <- logiquement, on peux connecter 50 Client
m_socListener.BeginAccept(new AsyncCallback (OnClientConnect ),null);


Pourquoi j’arrive à connecter 1 Serveur avec 1 seul Client et pas plus.
Merci Pour le renseignant
@+

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
17 déc. 2003 à 09:09
Je suis pas encore tres au fait des Sockets mais il me semble que là tu n'en accepte qu'un et pas plus

le BeginAccept gère l'acceptation de la connexion d'un seul Socket en asynchrone si je me souviens bien.

donc fo que tu accepte tant que ton Listen est actif

Cocoricoooooooo !!!!
0
RudeElGringo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004
28 avril 2004 à 13:10
A mon avis si tu veux accepter la connexion de plusieurs clients il faut que tu aies une boucle while par exemple. De cette manière lorsqu'un client se présente, ton serveur accepte la connexion et revient attendre une autre connexion. Je ne suis pas trop au courant non plus sur les sockets mais il me semble bien que la méthode listen(...) sert à écouter un port précisément !

ElGringo

:approve)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 août 2004 à 00:09
Je suis en train d'essayer de comprendre les sockets, je sais que ma reponse est tardive, mais ca pourrait peut etre aidé les gens qui comme moi recherche sur le forum de l'aide :)

il y a un cours à cette adresse : labo-dotnet.com/labo-dotnet/Lessons/socketv2.pdf expliquant comment connecter plusieurs clients sur un serveur, je peux rien vous dire de plus car je connais encore absolument rien aux sockets :)

Cyril
0
Rejoignez-nous