Verrouiller rapidement un formulaire après validation

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 16 déc. 2003 à 08:26
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 16 déc. 2003 à 22:09
Bonjour !!
Voilà j’ai un script qui me permet d’enregistrer un message dans ma base de donné j’utilise pour la saisie un formulaire seulement voilà, a la validation du formulaire un allumé peut, s’il est rapide, réussir à cliquer 2 fois de suite sur le bouton envoyé du formulaire et par conséquent je me retrouve avec 2 enregistrements identiques dans ma base de donné. Je sais que je pourrais vérifier avant d’enregistrer si c’est un doublon mais j’ai aussi trouvé sur un site (ou j’ai pas pu voir la source !!) un système qui permet de verrouiller le formulaire après le 1er clic (le formulaire se grise)

voici ma source on sais jamais ca peut servir
<?php
print "
<html>
<head>
<link rel='stylesheet' type='text/css' href='../".$AlbCss."'>
<title>Ajouter un commentaire</title>
</head>

<table border='0' cellpadding='0' cellspacing='0' width='476'>
----, </td>
,
Ajouter un commentaire,
,
,

----

,
,
8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)

3 réponses

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
16 déc. 2003 à 08:29
J’ai oublié de mettre explicitement la question mais vous l’aurez compris, je cherche a savoir comment verrouiller mon formulaire !!!
---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
16 déc. 2003 à 11:11
c'est du javascript :
dans la balise du formulaire mets ca onSubmit="javascript:verrou(this);"

dans ta page, mets ce script la :
<SCRIPT language="Javascript">
function verrou (monform) {
monform.toto.disabled=true; // toto est le nom du bouton submit
}
</SCRIPT>

et voila le tour est joué :p
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
16 déc. 2003 à 22:09
Merci, c’est exactement ça que je recherchais

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Rejoignez-nous