Toujours un problème avec AddIndex

margout Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2004 - 15 déc. 2003 à 22:55
cs_Korda Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 30 juin 2008 à 00:57
Bonsoir à tous

J'ai un problème avec la fonction AddIndex. Le compilateur me dis " la table n'est pas indexée" pourtant j'ai bien regardé les codes sources disponible sur ce sujet et je crois avoir fait pareil.
e vous donne mon bout de code si vous savez ce qui ne vas pas...?

procedure TForm1.Button6Click(Sender: TObject);
begin
With Table1 do begin
Close;
Exclusive := True;
AddIndex ('IndexDate', 'Date', []);
IndexFieldNames := 'Indexdate'
Exclusive := False;
Open;
End;

Edit1.text:= Table1.IndexFieldNames;

end;

Merci pour vos réponses

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
16 déc. 2003 à 19:54
Ce n'est pas étonnant : Date est un type de données du SQL.
Pour pouvoir l'utiliser malgré tout (non recommandé), il faut préfixer avec le nom de la table physique, de la façon suivante, en supposant que le table se nomme Orders :
AddIndex('IndexDate', '"orders"."date"', []);  


NB : Les mots orders et date sont entourés de guillemets doubles.

Mais, je le répète, il est fortement déconseillé de nommer un champ avec un mot réservé du SQL. Ca ne peut amener que des problèmes.
Voir [file:///C:/Program Files/Fichiers communs/Borland Shared/BDE/localsql.hlp fille://C:/Program Files/Fichiers communs/Borland Shared/BDE/localsql.hlp].
May Delphi be with you
0
cs_Korda Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
30 juin 2008 à 00:57
salut mes freres delphinautes
ça fait longtemps que je cherche a faires de mes enregistrement (matieres1,mat2;mat3) des champs(mat1,mat2,mat3)
y'a t'il quelqu'un qui pouvez m'aider
merci
0
Rejoignez-nous