Graphique php, imageTTFBBox et imageTTFText

DarkSchneider Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 15 déc. 2003 à 20:49
phenix_immortel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 - 29 mai 2005 à 12:56
salut tous le monde,

C'est après deux et demi de bataille avec ce script que je vient déposer les armes ici. Le but de ce script a pour but de faire afficher du texte dans un rectangle avec une police défini, voilà le script :

<?php

header("Content-type: image/png");

$largeur =400;
$hauteur =160;
$corps =72;
$texte = "J'en peux plus !!!!";
$police= "C:\\WINDOWS\\Fonts\\arial.ttf";

$image=ImageCreate($largeur,$hauteur);

$jaune=ImageColorAllocate($image, 255, 255, 0);
$rouge=ImageColorAllocate($image, 255, 0, 0);

$coord=ImageTTFBBox($corps, 0, $police, $texte);

$a=$coord[4] - $coord [6]; //largeur texte
$b=$coord[3] - $coord [5]; //hauteur texte
$y=($hauteur - $b)/2; //coin supérieure gauche
$x=($largeur - $a)/2; //coin supérieure droite

ImageTTFText($image, $corps, 0, $x, $y+$b, $rouge, $police, $texte);

ImagePng($image);
ImageDestroy($image);

?>

et voici le message d'erreur qui m'est retourné tout le temps.

Warning: Could not find/open font in c:\program files\easyphp\www\maths\enregistrement\test.php4 on line 16

Warning: Could not find/open font in c:\program files\easyphp\www\maths\enregistrement\test.php4 on line 23

‰PNG


IHDR |s–PLTEÿÿÿ5_ábIDATxœíÁ1 õOm
 €wàÏÏÔ
IEND®B`‚

Les deux lignes où la police fait son apparition plante, c'est les seul, je sais même pas pour quoi y me claque dans les doigts, j'ai pourtant les bibliothèques GD et Freetype, et non, y veux rien savoir. Y plante.

Alors, s'il vous plait sivous avez la moindre idée, aidez-moi. Merci!!

Maintenant contraint de battre en retraite, je vais aller manger pour reprendre quelque force avant de rattaquer cette immonde code.

Merci à tous pour votre aide.

6 réponses

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
15 déc. 2003 à 21:02
j'y connais pas grand chose à la génération d'image mais à mon avis, mets la police sur le site à la place d'appeler celle du disque !
0
DarkSchneider Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
15 déc. 2003 à 21:20
salut,

J'ai essayé de le passer sur un site, mais mon hébergeur est Free, et il me retourne une erreur avec imageTTFBBox.
Sinon, le script qui est au dessus et où l'erreur plante avec la police toune en local. Donc, normalement, vu que j'ai les bibliothèque, il devrait passer, mais non... Donc, je cherche tjs. Avis à d'aures volontaires et merci.
0
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
15 déc. 2003 à 21:30
quand je dis de la mettre sur le site c'est pas forcément sur internet ! quand t'es en local, mets à la racine de ton site et mets $police="arial.ttf". ca devrait peut etre marché
0
DarkSchneider Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
15 déc. 2003 à 21:52
Ah ce niveau là, j'ai tout testé et ça marche pas. Que je le mette dans le même répertoire, ou à la racine du site, ça fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lebidouilleux Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
19 juil. 2004 à 15:17
Bin la solution c'est
$police= "C:/WINDOWS/Fonts/arial.ttf";
tout simplement (attention aux majuscules).
0
phenix_immortel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
29 mai 2005 à 12:56
Si tu met la police dans le meme repertoir que ton site sur free il faut fair: $police= "./arial.ttf"; Le " ./ " est important
0
Rejoignez-nous