Problème XML trop bizarre

RockmanX Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 15 déc. 2003 à 18:49
Zylott Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 - 6 févr. 2007 à 21:18
Salut!
Alors j'explique:
j'ai un fichier xml downloadé, dans lequel sont entrés des noms de ville avec des carractères à accent genre "à", "é"...
j'ai fait un prog qui écrit la même chose dans un fichier aussi xml, mais internet explorer me retourne une erreur a l'apparition de l'accent.
Encore plus bizarre: si je copie tout le contenu du fichier XML downloadé (qui contient les accents et qui marche) et que je le colle dans l'autre fichier, ça marche pas non plus, il affiche quand-même l'erreur!!!!
Une idée par pitié!!!!!!??????????????

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 déc. 2003 à 21:51
regarde la tout premiere ligne de ton fichier

<?xml version="1.0" encoding="XXXX" ?>

l'encoding permet de specifier quel jeu de caracteres tu souhaites utiliser. C'est donc important si tu desires des caractères accentués....

Tu peux utiliser me semble-t'il :

encoding="ISO-8859-1"

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Zylott Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
6 févr. 2007 à 21:18
Salut !

Je charge un fichier XML qui contient :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

Et mon code récupère des valeurs du type :
[Asnières] au lieu de [Asnières]

Comment faire si je ne peux pas modifier le fichier XML (je n'ai pas le droit de supprimer encoding) ?
Y-a t-il un moyen en code de recuperer les valeurs correctement (modification de l'encoding dans le code?) ?
Merci.
0
Rejoignez-nous