Windows 2003 serveur web edition

Florynth Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 15 déc. 2003 à 03:27
ilsandor Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 19 sept. 2004 à 16:47
Bonjour,

j'ai vue une version web de windows 2003 serveur et je me demandais si quelqu'un sait exactement ce que ça inclus (droit connexion web , ftp, smtp ... ) ou si vous avez un bon lien pour savoir tout sur cette version...

Merci à l'avance.

Florynth

4 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
18 déc. 2003 à 22:17
Aucune idée, mais il me semble que ca devait contenir tout ce qui est sous la dépendance d'IIS (donc FTP/SMTP/NNTP/HTTP) peut etre aussi indexing Services (mais à vérifier).
Voila les liens trouvés chez MS :
- http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/evaluez/version.asp

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
ilsandor Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
25 juin 2004 à 12:47
Si vous cherchez un serveur dédié sous w2k3 Web ed. faites un tour sur ctn1.net .
Par contre je vous souhaites bien du bonheur avec cette version. pour ne pas être méchant on va dire que niveau stabilité c'est pas ce que l'on voudrait.

Quelles sont ses caractéristiques?
limitée à 2 processeurs 2 Go de ram, elle ne peut servir que de serveur Web c'est à dire qu'elle ne contient pas active directory on ne peux (amoins de bricoler) ajouter simplement les utilisateurs (il faut impérativement l'intégrer dans un domaine pour une efficacité à ce niveau). Le service dns qui y est intégré nous as laissé pensifs. En gros ce n'est pas un bon investissement je pense.

si vous êtes habitués à w2k serv ou à w2k3 std ou enterprise vous allez être dépayser au niveau des outils d'administration qui sont différents ou manquant

Enfin si vous n'avez pas le choix c'est mieux que rien car tout compte fait ca marche quand meme.

IlSandor
www.ilsandor.net
0
cs_nicols Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
22 août 2004 à 19:57
Salut !

Moi j'administre un 2003 serveurs pour mes clients je l'ai pris chez www.a-a-hebergement.com avec donc une version WebEdition il m'ont installé une version original anglaise ( consillé par eux) et le serveur est stable je le reboot que pour les mises à jours. Par contre j'ai mis un P4 avec 1Go de ram pas de céléron. Donc apres la tabilité il faut voir le hardware !
Pour les services il y a IIS donc smtp, ftp, web. Mais apres je conseil de mettre un serveur mail complet pas utiliser celui d'origine.

@+ david
0
ilsandor Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
19 sept. 2004 à 16:47
je n utilise que IIS et MSDE. Et la stabilite ne viens pas du hardware car les mem tests sur 72 heures etc.. ne donnent rien. apperemment ca vient surtout du fait que cette edition allegee n est pas stable pour du .net .

IlSandor
www.ilsandor.net
0
Rejoignez-nous