VB erreur: base de données introuvable

cs_kazimir Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 14 déc. 2003 à 19:34
cs_kazimir Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 14 déc. 2003 à 21:00
Bonjour a tous.

voila mon souci:
Je developpe une aplication en utilisant une base de données access, sans controles ADODB ou data.
je defini le chemin et le nom de la base ds le code.

J'ai pris ici quelques exemples pour m'aider, jusqu'a maintenant, aucuns problemes.

Je voulais d'abors savoir si la base de données doit etre ouverte ds chaque sub ou elle est utilisée ou bien si l'ouvrir au chargement de la form suffit??

Autre chose: il arrive quelque fois d'avoir une erreur: "base de données introuvable" alors que ma base n'a pas changée de place !!!!
pour infos, j'ai lu qu'il fallait vider l'objet recordset et liberer la base, je l'effectue apres chaque utilisation ds une sub.

merci de m'éclairer un peu ma lanterne, car je bloque sur cette erreur.

Merci d'avance

8-) Kazzzzzzz

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
14 déc. 2003 à 20:25
Si tu te sers de ta base pendant tout le prog, mets une variable connection globale, tu ouvres au debut du prog et ferme en sortant.
BruNews, ciao...
0
cs_kazimir Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
14 déc. 2003 à 21:00
ok, vé faire ca alors, ouverture de la base au chargement de la form et fermeture quand je quitte.
merciiiiii

8-) Kazzzzzzz
0
Rejoignez-nous