Casses briques

fanaticmassalia13000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 - 14 déc. 2003 à 13:11
fanaticmassalia13000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 - 23 déc. 2003 à 12:01
Salut a tous pour commencez! Pourriez vous me donnez des astuces pour réaliser a un casse brique en C (et pas en C++)
des codes sources ou de simple astuces pour le déplacement ou autres me servirais enormement je vous remercie tous d'avances A bientot ,
fanaticmassalia ?-)

5 réponses

cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
15 déc. 2003 à 19:25
Salut

C'est quoi que tu cherches exactement?

Tu veux des conseils pour les techniques d'affichage, pour les algo de déplacement de la balle, ...?

Sinon pourquoi pas de c++?
C'est vraiment très pratique les classes!

A++

Chouchou

Ps : Etre précis dans ses questions amène des réponses plus vite
0
fanaticmassalia13000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003
17 déc. 2003 à 21:10
Salut et merci de ta réponse! je sius desole d'avoir ete vague en fait je recherche des info sur le déplacement de la balle et de son contact avec la raquette.Pour l'instant ma raquette se déplace mais pas la balle.Je ne peut pas utiliser de C++ car je n'est pas encore appris ce langage,voila merci d'avance et a bientot ;) fanaticmassalia ?-)
0
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
18 déc. 2003 à 22:56
Bijourr

Pour la balle je vois deux cas :

- soit tu utilises un vecteur 2D dont les sens et directions sont ceux de la balle et la norme du vecteur est la vitesse de la balle.
- soit tu utilises un nombre (float) qui correspond à la vitesse et un angle.

Dans les deux cas il faut que tu envisages la position suivante de la balle :
- si elle est trop à gauche ou trop à droite, il faut simuler un rebond sur un mur, par l'angle 'a' qui devient 'pi-a' réflexion verticale
- si la balle est trop en haut, simuler une réflexion sur un plan horizontal : 'a' devient '-a'
- si la balle est trop basse et "sur la raquette", même transformation que précedemment

Après tu peux faire intervenir un peu d'aléa dans les rebonds et aussi une accélération proportionnelle au temps écoulé depuis le début de la partie...

Si tu préfères utiliser les vecteurs (avec DX par exemple...) j'ai pas les "formules" en tête mais je chercherais si tu as besoin.

A++ all.

Chouchou
0
fanaticmassalia13000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003
22 déc. 2003 à 11:43
Salut :) ,
Merci pour ta reponse...
Je pense que je vais utiliser un nombre float pour la balle.
L'idee d'acceler la vitesse selon le temps est une bonne idee car maintenent je me demande: si la balle garde la meme vitesse elle ne toucherat jamais certaine brique si on prend des angles fixes!
Merci une nouvelle fois et a +
fanaticmassalia ?-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanaticmassalia13000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003
23 déc. 2003 à 12:01
Salut , j'ai essaye se que tu (chouchou) ma proposer pour la balle et sa a l'aire de marcher mais sa rebondit pas sur ma raquette? A t'on avis comment doijent la définir?
Pour les briques je pensait mettre leurs coordonnées dans un tableau mais une fois que la balle les a toucher je remet les valeurs a 0?
Sa fait beaucoup de questions alors merci d'avance pour ta reponse, a+
fanaticmassalia ?-)
0
Rejoignez-nous