Code behind dans asp.net

Signaler
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
-
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
-
Salut je trouve partotu que le code behind en realite separe le fichier presentation du code donc (html et aspx)
alors que je trouve parfois que ca separe le aspx et .cs ou .vb
Alors puis je savoir exactement c'est quoi et comment faire pour separer le fichier aspx du html

8 réponses

Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009

Je suis en train de faire une application et j'aimerait bien separer dans le fichier *.3aspx la partie HTML seule dans un fichier *.HTML
Mais j'ai un gros probleme au niveau de la syntaxe et comment faire la correspondance entre ces deux fichiers pour qu'il s'appele mutuellement
La partie HTML s'executeras sur le poste client et le aspx sur le poste serveur de facon que le client n'auras que des pages html charger a partir d'application aspx

PLEASE AIDEZ MOI C EST URGENT
MERCI D AVANCE
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
28
Tu peux pas séparerer le fichier aspx du HTML, tu peut faire en sorte que le fichier aspx contiennent que du HTML (que des balises) et tu peut ecrire le code dans un fichier .vb ou .cs suivant le language et celui la contiendra que tu code pour déclarer de tels fichier il faut le dire à la base de ta page aspx en ajoutant
<%@ Page Language="vb" Codebehind="WebForm2.aspx.vb" Inherits="WebApplication7.WebForm2"%>

et dans ton fichier vb tu dois avoir une class webform2 qui hérite de pages

Public Class WebForm2
Inherits System.Web.UI.Page

et ensuite tu peut marquer le code dans ta classe mais je te conseille de faire du code behind avec visual studio sinon il y a enormement de risque d'erreur
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
28
j'avais pas ton précédent message mais ce que tu demandes est impossible ou je ne vois pas du tt l'interet, car qd le client demande ta page .aspx le serveur la traduit en html donc il ne peut pas voir le code que tu as fait, il ne peut voir que le HTML généré par le serveur.

J'espere que ma réponse t'aura aider :)
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009

Salut merci pour vos reponse mais en plus de ca il faut faire la correspondance entre les champs de la page html qu'on va faire et celle du traitement dans le fichier aspx
En plus ce n'est pas avec visual studion que je doit faire ca c'est avec bloc notes
Imagine la catastrophe
Si vous avez un petit exemple qui illustre cette relation entre html et aspx
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009

Merci pour ta reponse mais je ne comprend pas exactement alors la page qui s'executeras sur le client seras normalement HTML alors coment faire elle ne doit comporter que le graphique et appeler les données des autres couches
Car mon application se compose de 3 couhces :
Une couches utilisateur (client) qui n'auras qu'un formulaire avec quelques controle
Une couches metier qui contiendras le traitement donc normalement le *.aspx
Une couche données qui contiendras ma base de données
Mon problémes est surtout la liaison entre la couche metier et utilisateurs

MERCI POUR VOTRE AIDE
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
28
Je comprends pas très bien moi non plus
Tu as sur ton serveur :
- Un Fichier .aspx
- Un Fichier .vb

Ensuite le client viens sur le serveur pour faire une requete du fichier .aspx ensuite le serveur lis le fichier aspx il voit qu'il y a un fichier de code .vb qui lui est associé, le serveur execute le code, le lie avec le contenu du .aspx et ensuite il envoie un fichier html au clients

Si tu veux que je t'explique plus en détails file moi ce que tu veux faire, ce sera plus facile pour t'expliquer.
Mais tu n'as pas à te soucier des clients, c'est le serveur qui fait ca tout seul
Messages postés
1765
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2013
6
A mon avis le .NET est très flou pour toi vu les remarque que tu fais depuis le début.
Vas sur cette page et consulte les tutoriaux tu comprendras sans doute mieu et cela vaudra mieu pour toi :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/index.php

PS: regarde aussi l'explication du code Behind.

Romelard Fabrice (Alias F___)
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009

MERCI j'y vait mais j'ai trouver comment faire pour relier le fichier aspx a html grace a :ces deux objet
http request et httpresponse
MERCI POUR TOUS