TCanvas et allocation de handle

Fandril Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003 - 11 déc. 2003 à 11:58
Fandril Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003 - 11 déc. 2003 à 13:45
Je crée pluseirs bitmap contenant des bitmap qui sont en fait des buffers de dessin.
Ensuite j'utilise des API (stretchblt, transparentblt et bitblt) pour les afficher sur l'écran mais aussi permettre de la transparence entre eux. Tout marche bien quand je met ajour une zone fixe, quand la zone devient dynamique le canvas ne dessinent plus rien avec transparentblt.

La propriété handleallocated devient egale a false...

Dans la creation de mon buffer j'affecte à handle getDC(0) (j'ai aussi essayé createCompatibleDC(0)), ces opérations sont indispensable pour pouvoir utilisé les handle... Est ce que le dessin sur une zone trop petite pourrait entrainer la perte du handle... Le pire c'est que le handle ne devient pas null, il ne redessine plus c'est tout....

J'essaie de trouver de la documentation pour la création du handle d'un bitmap qui reside en mémoire et joue le rôle de buffer, mais je trouve pas grand chose de plus...

Merci de votre aide

Manu

1 réponse

Fandril Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003
11 déc. 2003 à 13:45
J'ai avance un petit peu mieux, je commence a comprendre ou est le probleme... Mais pas pourquoi ni comment le resoudre...

Le probleme vient lors de l'utilisation de transparentblt...
Parfois la fonction renvoie false : code d'erreur, mais la fonctoin getlasterror renvoie 0 ce qui signifie l'opération s'est terminée correctement... Puis apres plusieurs foie ou la fonction renvoie faux, Le handle du canvas devient non alloué, il est bien alloué au début de la fonction et en sortant, il n'est plus alloué...

Tout ceci est bizarre et j'ai besoi d'aide
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