Rien ne rentre dans ma base...

cs_dchevalier Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 11 déc. 2003 à 08:35
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 25 oct. 2007 à 17:41
Bonjour,

J'utilise Easy PHP et Dreamweaver MX 2004.
J'ai crée un formulaire pour rentrer les coordonnées de mes clients dans une base. Ma requête d'insertion fonctionne puisque mes ID s'incrémentent, cependant, tous mes autres champs ne sont pas insérés dans ma base. Je me retrouve avec un client qui a un n° d'ID et c'est tout, pas de nom, pas d'adresse, etc...

Voici mon code :

<?
include ("../../connection.inc.php");
include ("../create_thumbs.php");
include ("libfournisseur.php");

if( !erreur_form($HTTP_POST_VARS) )
{
$bio = addslashes($bio);
$query=" INSERT INTO $fournisseur SET nom_fournisseur='$nom_fournisseur', adresse_fournisseur='$adresse_fournisseur' , cp_fournisseur='$cp_fournisseur' , ville_fournisseur='$ville_fournisseur' , tel_fournisseur='$tel_fournisseur' , fax_fournisseur='$fax_fournisseur' , site_fournisseur='$site_fournisseur' , mail_fournisseur='$mail_fournisseur' ";
mysql_query($query);

$testlogo = strlen($logo_name);
if ( ($testlogo != "0") && ereg("^[a-zA-Z0-9_-]+"."(\.jpg|\.png)$", $logo_name) )
{
$query=" UPDATE fournisseur SET logo='$logo_name' where nom_fournisseur='$nom_fournisseur' ";
mysql_query($query);
if(isset ($logo)) 
{ 
move_uploaded_file($logo, "..//..//uploads//photos//$logo_name"); 
}
$dirSrc = "/home/sites/site132/web/uploads/photos";
$dirDest = "/home/sites/site132/web/uploads/photos/thumbs";
$tnH = "70";
$img_big = $logo_name;
gen_thumbs($dirSrc,$dirDest,$tnH,$img_big); 
}

if ( ($testlogo != "0") && ereg("^[a-zA-Z0-9_-]+"."(\.jpg|\.png)$", $logo_name) )
{
Header("Location: index.php");
exit;
}

elseif ( ($testlogo != "0") && !ereg("^[a-zA-Z0-9_-]+"."(\.jpg|\.png)$", $logo_name) )
{
echo "

";
echo "Pour la photo, il doit s'agir d'un document .jpg ou .png uniquement !";
echo "
Vérifiez bien que votre nom de fichier ne comporte ni d'espace ni de caractères autres que " - " ou " _ "";
echo "

Retour";
echo "";
}

elseif ($testlogo == "0")
{
Header("Location: index.php");
exit;
}
}
?>


Merci de votre aide...

3 réponses

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
11 déc. 2003 à 10:23
je vois 2 possibilités d'erreur :
- si tu utilises esayphp 1.7 et que tu as laissé la config par défaut, les variables transmises par le formulaire sont sous cette forme => $_POST["nom_de_ta_variable"]

- autre possibilité, tu n'as pas respecté l'orthographe exacte des champs de la base de données => si Nom_fournisseur sous Mysql, alors Nom_fournisseur lors de la requete en php !

dans tous les cas, je te conseille de faire mysql_query($query) or die(mysql_error()); comme ca t'aura deja plus d'infos sur l'eventuel erreur!
0
cs_dchevalier Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
11 déc. 2003 à 10:33
J'utilise EasyPHP 1.7 effectivement. Cependant, comme je débute le PHP, je ne maitrise pas tout et j'ai le sentiment que dans mon formulaire, il y a quelque chose qui ne va pas...

Voici le bout de code :

<form name="insert" method="post" action="insertfournisseur-ok.php" enctype="multipart/form-data">
  <table width="700" border="1" cellspacing="1" cellpadding="5" align="center" bgcolor="#FFFFFF" bordercolor="#000066">
    <tr> 
      <td bgcolor="#FFCCCC" class="texte">Saisie d'un nouveau fournisseur 
0
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
25 oct. 2007 à 17:41
salut essai d'afficher ta requete!
si les variables ne passent pas c que soit tu ne les récupère pas correctement soit que tu utilise des noms différents :)
0
Rejoignez-nous