.net

cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 11 déc. 2003 à 07:46
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 13 déc. 2003 à 23:27
Hello world. J'aimerais savoir ce que signifiais une source lorsqu'elle est marquée comme .NET ?

Merci d'avance :)

9 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 déc. 2003 à 08:53
Elle cible le framework .NET de Microsoft, ne te parait pas evident ?
BruNews, ciao...
0
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
11 déc. 2003 à 09:17
T'es dur BruNews...je pense qu'il ne sait pas ce qu'est .NET, ne te parait pas evident ? ;o)

.NET est la nouvelle technologie de Microsoft. En gros c'est les mêmes principes que Java (même en mieux). Une des idées clé est d'utiliser une machine virtuelle comme le fait Java. Du coup c'est portable (uniquement en théorie pour l'instant). En plus ça permet de coder en n'importe quel langage (VB.Net, C++.Net, ... et le petit nouveau : C#) avec le même EXE à la sortie.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
11 déc. 2003 à 22:18
jme suis toujours demandé ce que ca donné question performance, comme du C++, ou comme du Vb ? on peut se poser la question puisque tt les languages fournissent le meme executable

Sincerement, je n'y connait pas grand chose la dessus, mais j'ai toujours pas reussi a trouver un réel interet à ce truc
Pour moi, c'est comme du MFC : inutile

enfin, ca reste mon avis, si quelqu'un arrive a me convaincre, pourquoi pas
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
13 déc. 2003 à 16:11
Il y a quantité d'intérêts

On pourrait citer par exemple le Garbage Collector
Tu alloue dynamiquement de la mémoire (par new, new[] ou malloc) et tu récupère un pointeur dessus.
Tu dois la libérer proprement sous peine de fuite...
Il faut coder la libération adéquate (delete, delete[] ou free) une fois et une seule fois dans le programme
Que se passe t -il en cas d'aliassing ? c'est à dire si tu partage ton pointeur avec plusieurs objets ?
Qui est chargé de faire cette destruction ? et quand ?
Il faut le faire une fois et une fois seulement...
Et en cas d'exception ?

Il existe des techniques sophistiquées... les smartpointers, les compteurs de référence etc... mais cela alourdit énormément le code.

En dotnet, on alloue, on utilise et le garbage collector fait le reste...

la portabilité en est un autre avantage :
pour l'instant Windows + un UNIX (FreeBSD) + MacOS 10
et bientôt Linux (projet open source Mono)

Voire les performances... dans certains cas
car la compilation a lieu une fois l'exécutable chargé en mémoire et le compilateur peut alors tirer parti le l'architecture du processeur (optimisation PIV etc...)

Une autre raison est que Microsoft et de nombreuses entreprises dans la foulée engagent une conversion vers cette plate-forme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 déc. 2003 à 16:19
Salut vieuxLion,
Voire les performances... ben faut comparer ce qui est comparable, du simili code ne joue pas dans la cour du vrai C/C++, nous avons fait des comparaisons la semaine derniere chez MS. 20% de perte sur Quake recompile en .Net, ce qui reste malgre tout tres honorable et aucune autre virtual machine ne fait mieux pour l'instant, mais enfin chacun a sa place et le troupeau sera bien garde.
BruNews, ciao...
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
13 déc. 2003 à 16:35
20 % ? je m'atendais plus a du 40-50% ou un truc dans le genre

c pas négligeable mais pour la plupart des appli ca ne pose aucun pb, le vb et autre language simple vont donc gagner du terrain sur le C/C++ si le .net devient courrant. Les performances peuvent pousser quelqu'un a passer au C, mais si ce n'est plus le cas...

enfin, c pas très grave, j'vais peut être commencer a changer d'avis dessus, surtt que pour une fois microsoft pensent aux autres systemes
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 déc. 2003 à 16:41
.NET devient courant, ce point est indeniable, regarde que meme Dephi 8 sort en DotNet, tout le monde a bien senti qu'il fallait y aller et serait irrealiste de penser a une marche arriere maintenant.
BruNews, ciao...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 déc. 2003 à 16:47
0
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
13 déc. 2003 à 23:27
Ben merci bien tout le monde :D
Bonne continuation à tous :)

By Re[M]i_34... :-p
0
Rejoignez-nous