Portage Application VC++6 -> .NET

jtmarin Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 10 déc. 2003 à 17:42
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 13 déc. 2003 à 16:24
Je dois faire des mises à jour mineures sur un logiciel en C++ qui a été développé par une autre équipe en VC++ 6.
Je ne possède que VS .NET 2003 et je n'arrive pas à recompiler le projet, j'ai des erreurs de linkage du style:

error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual int __thiscall CColibriDocManager::DoPromptFileName(class ATL::CStringT<char,class StrTraitMFC_DLL<char,class ATL::ChTraitsCRT<char> > > &,unsigned int,unsigned long,int,class CDocTemplate *)" (?DoPromptFileName@CColibriDocManager@@UAEHAAV?$CStringT@DV?$StrTraitMFC_DLL@DV?$ChTraitsCRT@D@ATL@@@@@ATL@@IKHPAVCDocTemplate@@@Z)

Je suis désolé le problème doit être classique mais je ne m'y connais pas trop en API Windows et le message ne m'avance pas beaucoup, d'autant qu'il ne me fournit même pas la ligne incriminée...

3 réponses

garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
11 déc. 2003 à 10:13
A vue de nez je dirais que tu n'as pas ajouté tous les fichiers du projet

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
0
jtmarin Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
11 déc. 2003 à 13:38
Il se trouve que depuis j'ai essayé de recompiler chez quelqu'un qui possède la version 6 et c'est effectivement ça, on ne m'a pas filé tous les fichiers, et cette fois le message d'erreur est très clair.
Merci et bien vu !
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
13 déc. 2003 à 16:24
bonjour !

le même problème se produirait aussi si tu avais oublié de référencer dans les options de projet (au niveau du link) une bibliothèque statique (un .LIB)
Et ceci , même sur VC++6

A vérifier donc.

sinon, le portage devrait se passer sans problème d'après mon expérience.
Bien sûr, si tu veux vraiment profiter des extensions managées, il faudra confier les allocations de tes objets dynamiques au garbage collector en préfixant les classes concernées par __gc
et en ajoutant le modificateur /clr
ainsi que l'import de mscorlib...
0
Rejoignez-nous