Integer to Object

Zoupine Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 - 10 déc. 2003 à 11:40
cs_nassou00 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 11:46
Bonjour,

Je pense que le cast de Integer vers Object est interdit en java. Comment faire alors ?

J'ai un Vector() contenant des Integer.

Et quand je tente un :
if (myVector.contains(aIntegerValue)) {
        System.out.println("valeur contenue");
}

Il ne me détecte pas que la valeur est contenue alors qu'elle est pourtant contenue dans le Vectir !!!

Je pense que c'est par ce que le "contains" accepte un Object en argument.

Comment faire pour qu'il trouve bien ma valeur Entière dans le Vecteur ?

Toute idée bienvenue.

Merci

Zoupinette :big)

5 réponses

tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
10 déc. 2003 à 13:14
Ton vector contient des Integer.
Donc tu peux récuperer la valeur de cette façon :
Integer integer = (Integer)myVector.get(index);
System.out.println(integer.toString());
0
tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
10 déc. 2003 à 13:24
J'avais pas bien compris ta question je crois...

Normalement ça devrais marcher le cast (puisque Integer hérite d'Object)

        java.util.Vector v = new java.util.Vector();
        java.lang.Integer integer = new java.lang.Integer(2);
        v.add(integer);
        if (v.contains((Object)integer)) {
            System.out.println("val : "+v.get(v.indexOf((Object)integer)));
        }


j'ai testé ce bout de code : ça marche.
0
Zoupine Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003
10 déc. 2003 à 14:38
ok merci ... j'avais fait cela aussi mais cela ne fonctionne pas ... sans doute alors que l'erreur est ailleurs ... je cherche ... je cherche ... je cherche.

Merci en tout cas.

Zoupinette :blush)
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
10 déc. 2003 à 18:59
GodConan :clown)

en fait tu prend le problem a l enver ;o) il faut dabord comprendre comment fonctionne la methode contains ;o) qui t indique si ton object, quelqu il soit, est present dans ton vector, mais la on parle bien d instance d objet donc si ton objet en argument est semblable en valeur a celui du vector il n en est pas pour autant le meme ;o) ( jespere chui claire la .. ) :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p

donc si tu veu juste savoir si il y a deja un integer contenant la meme valeur dans ton vector tu doit le scanner et faire la comparaison des 2 integer.... ;o) car il y en a bien 2 instancier ;o)....
Si c pas claire ;o) reformule ;o) héhé....

GL
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nassou00 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
18 mai 2011 à 11:46
bonjour
j'ai un projet intitulé recharge électronique qui est développé en java ;
mon probléme c'est que je dois selectionner le numéro dans un JCombobox et automatiquement le jcombobox contenant le nom d'opérateur spécifique à ce numéro doit etre affiché . je c le faire par la notion de vecteur mais non pa avec la classe DAO psk j utilise le JDBC en se connectant à une base de donnée

quelqu'un peut m'aider svp
merci d'avance
0
Rejoignez-nous