Deplacement du curseur

Sylmandel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 - 9 déc. 2003 à 16:01
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 10 déc. 2003 à 10:47
Bonjour a tous je susi nouveau ici d ailleurs je suis aussi nouveau dabns le monde du Cpp.
J aimerais savoir comment je pe deplkace mon curseur sur un endroit de la console sachant ke je dois faire un projet pour la fac et que chez moi je suis sous VC++ et a la fac sous Unix.
J ai deja essayer avec gotoxy masi malheureusement ca marche pas et aussi avec une sequence d echapemment ANSI qui est printf("\033[%d;%dH",10,10)

Aucune des deux fonctionnes alors ikelk un peut m aider ( c'est pour un serpent).

Merci d avance

7 réponses

Sylmandel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
9 déc. 2003 à 16:11
c'est encore moi dsl, juste pour rajoute une petite precision.

Ou alors un moyen de replace le curseur en haut a gauche (point 1,1) apres avoir fait
cout<< endl << endl << "Salut" << endl;
0
bruniouze Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2003
9 déc. 2003 à 16:11
il n'y a pas de fonction qui marche sous linux et sous windows.
Sous windows utilise les fonctions GetStdHandle et SetConsoleCursorPosition, sous linux je sais pas
0
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
9 déc. 2003 à 22:23
bruniouze je crois bien qu'il en existe des fonction comme celle-la pour linux et pour windows.. j'ai déposé une librairie( class ) sur le site écris:
CConsoleOptions et tu l'auras mlais je n'ai pas compilé sous linux alors tu pourras m'en dire des nouvelles si ça ne va pasdit le moi et j'essayerai de te progger ça :)

Ciao ;)

[DmX]
0
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
9 déc. 2003 à 22:27
Oups j'ai oulbié quelques trucs:

"Ou alors un moyen de replace le curseur en haut a gauche (point 1,1) apres avoir fait
cout<< endl << endl << "Salut" << endl;"

en fait c'est le point 0,0 :) mais bon ... :) lol

et puis il doit exister des fonctions du genre mais s'il n'y en a pas alors tu peux te faire un macro par exemple

#ifdef _SI_LINUX_ // ne marche pas c un exemple...
# define GetStdHandle( p ) { FéCeKEFéLaFctSSWin; }
# define SetConsoleCursorPosition( p ) { DeMême...; }
#endif

et ensuite tu pourra les utiliser :)

[DmX]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruniouze Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2003
9 déc. 2003 à 23:05
D1m3x, dans ta source je vois un #include <windows.h> et je suis curieux de voir que que ca donne sous linux...
Comme tu le dis apres, il faut en fait effectivement utiliser une compilation conditionnelle, car je ne vois aucune fonction de bas niveau qui puisse faire ca
0
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
9 déc. 2003 à 23:29
Salut, sous Unix, pour réaliser des programmes évolués qui demandent des rafraichissements, des couleurs, etc... tu peux utiliser curses. L'an dernier je utilisé réaliser pour programmer un chronomètre multifonctions, j'ai réussi a implémenter une scrollbarre et pleins d'autres trucs cools.
Sous la console fais
man ncurses
pour avoir plus d'info, en générale cette bibliothèque est installée "par défaut" sous pas mal de distributions de linux, après, je ne sais pas ce que vous utilisez à la fac!!!
Alé, ++.
Bouba
0
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
10 déc. 2003 à 10:47
MDR, c kler ke javais oublié ça MDR :) et ben je crois que mon code ne va pas trop te servir alors mdr :) ça fait quand même assez longtemps que j'ai proggé cette class alors je me rapelle plus trop ce que j'ai écrit.. :p lol :d

[DmX]
0
Rejoignez-nous