Pb de textures sur objet 3ds

Résolu
JoebarGlut Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 9 déc. 2003 à 01:37
Mattpbem Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 9 déc. 2005 à 20:45
Salut,

J'utilise une librairie d'importation 3DS ke j'ai deja fait fonctionner avec des textures il a un moment.
Depuis kelkes mois j'ai areté de programmer et la je decide de m'y remettre et les pb commencent !
voila donc mon tank ki s'affiche correctement, je lui ai fixé un materiel, kelkes lumieres... nikel
Mais pas moyen d'afficher cette ¿♣ÕÍÄ© texture !
Je pense ke j'ai oublié kelke chose mais koi ? impossible de remetre la main sur mes sources ki fonctionnaient.
voici une partie de mon main :
[...] // la c juste
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
[...] // la aussi
glEnable(GL_BLEND);
glEnable(GL_LIGHT0);
glEnable(GL_LIGHTING);
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glEnable(GL_NORMALIZE);
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
ect... // la aussi

mon affichage :
void Affichage()
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
glMatrixMode(GL_MODELVIEW) ;
glLoadIdentity();
float ooo[4]={0.6,0.3,0.1,1};
glMaterialfv(GL_FRONT_AND_BACK,GL_AMBIENT_AND_DIFFUSE,ooo);
gluLookAt(3,3,3,0,0,0,0,1,0);
Cbonhome.dessine() ; // je suis sur du fonctionnement !
glutSwapBuffers();
glutPostRedisplay() ;
}

et enfin mon reshape :
void Reshape(int w, int h)
{
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
glViewport(0,0,w,h);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluPerspective(45.0,(float) w/h,1.,100);
}

Voila c un pb la dedans c obligé, j'ai du oublier kkchose ou alors j'ai fait des truc ds le desordre ? help me plz :-)

1 réponse

Mattpbem Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
9 déc. 2005 à 20:45
il est possible qu'il y a un probléme avec GL_BLEND;GL_DEPTH_TEST; essaye lors ce que tu applique ta texture de desactiver Gl_DEPTH_TEST et d'activer GL_ALPHA_TEST ou BLEND
3
Rejoignez-nous