Pouquoi ça marche pas???

cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 8 déc. 2003 à 11:36
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 8 déc. 2003 à 23:57
je voudrais gérer une inscription dans une base MySQL. A chaque saisie je test le mail, et le pseudo pour ne pas faire de doublon. La premiere inscription marche nickel, mais a partirde la seconde j'ai ce message. Qui peut m'aider???

Messages d'erreur :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\mes documents\site antidivx\site\inscription.php on line 35

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\mes documents\site antidivx\site\inscription.php on line 46
Après vérification, le second mot de passe est différent du premier

Les 2 lignes en questions sont en rouge.

Voici mon code source :

//Requete permettant de chercher si le pseudo existe déjà.
$verif_pseudo = "SELECT PSEUDO FROM membre WHERE PSEUDO=$pseudo;";

//Requete permettant de chercher si l'adresse mail existe déjà.
$verif_mail = "SELECT MAIL FROM membre WHERE MAIL=$mail;";

//Requete permettant d'insérer le nouveau membre
$ajout = "INSERT INTO membre (PSEUDO,PASSWORD,PRENOM_MEMBRE,NOM_MEMBRE,ADRESSE_MEMBRE,CP_MEMBRE,VILLE_MEMBRE,MAIL,NUM_FIXE_MEMBRE,NUM_PORTABLE_MEMBRE) VALUES ('$pseudo','$pass1','$prenom','$nom','$adresse','$codepostale','$ville','$mail','$num_fixe','$num_portable');";

$continuer = true; //Ce booléen permet de savoir si une erreur est détecté. Si continuer à false, on ne vas pas plus loin

//Exécution de la requete verif_login
$trouve_pseudo = mysql_query($verif_pseudo);
//Calcul du nombre d'occurence de la dernière requête
[red]$nbre_pseudo = mysql_num_rows($trouve_pseudo);[red]
//On regarde si le login est déjà existant
if ($nbre_pseudo <> 0)
{
$continuer = false;
echo $pb_pseudo;
}

//Exécution de la requete verif_login
$trouve_mail = mysql_query($verif_mail);
//Calcul du nombre d'occurence de la dernière requête
[red]$nbre_mail = mysql_num_rows($trouve_mail);[red]

7 réponses

cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
8 déc. 2003 à 11:37
désolé, erreur d'écriture. Les lignes incriminé ont [red en debut et fin de ligne.
Merci à tous.]
0
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
8 déc. 2003 à 19:16
réfléchis 2 secondes avant de poster n'importe quoi !!!
0
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
8 déc. 2003 à 19:23
c koi ce site antidivx?

:big) Sylvain [[mailto:eax@eax-online.com email]] [homepage] [myCV]
0
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
8 déc. 2003 à 23:12
Etant fan de DVD, je souhaiterez partager ma passion. J'essaie donc de mettre en place un site de jeu permettent de gagner des DVD. Mais il est vrai que je débute en php, et je te remercie pour ton aide floflotz mais si j'avais la reponse, je ne posterai pas ce message.
Donc merci à celui qui pourrait m'aiguiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
8 déc. 2003 à 23:34
excuse moi !!
j'ai lu ton message à la vas vite et j'avais cru comprendre que tu avais trouvé la solution ( erreur dans la syntaxe )
cela mérite bien la solution alors ;)

$trouve_pseudo = mysql_query($verif_pseudo);

1 question à ce niveau : as tu fait la connexion à la base de données ???

si oui, toutes les fonctions mysql ont comme paramètres optionnels la connexion à la base de données ! si tu ne précises pas cette valeur, mysql utilise la connexion active à ce moment. pour une raison que je ne connais pas, il arrive que cela déconne !!

pour que cela marche, indique à chaque fonction mysql la connexion en cours.
pour cela fait comme ceci :
$connexion=mysql_connect(serveur,login,password);
mysql_select(base, $connexion );
$trouve_pseudo = mysql_query($verif_pseudo,$connexion);

je pense que ca va resoudre tes problèmes !
tient nous au courant :p
0
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
8 déc. 2003 à 23:40
de plus je viens de remarquer une grosse erreur !!!
c'est surement ca qui fait foirer d'ailleurs (le message précédent ne fera rien de mal de toute facon :))

lors de ta première inscription, il marche pour la bonne et simple raison que ta tables est vide et donc qu'il ne peut vérifier aucun champ! c'est tes requetes qui ne vont pas !

en php, tu dois mettre tes variables entre quote dans une requete mysql :
$verif_pseudo = "SELECT PSEUDO FROM membre WHERE PSEUDO='$pseudo'";
et la c'est sur que ca marchera mieux :p
0
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
8 déc. 2003 à 23:57
Je te remercie, bon, là j'ai une prog a écrire en VB pour demain, donc je l'essaierai plus tard.
Au faites, y no pb pour ta réaction, mais c vrai que j'ai été surpris.
En tout cas, je prend note. Encore merci.
0
Rejoignez-nous