AAIDE

thetrasherz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003 - 7 déc. 2003 à 19:17
thetrasherz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003 - 14 déc. 2003 à 15:19
Bonjour,

Je me présente :
Je m'apelle Carl j'ai 14 Ans,
je projette de faire Math Sup et Math Spe et ensuite une ecole d'ingénieur informaticien,
Je m'interesse enormement à l'informatique,
Je m'interesse en ce moment au language C/C++,
J'ai lu quelques cours sur le net et je continue à en lire,
mais j'aimerais savoir :
Pour crée un petit programe en C,
Par quel etape je passe ;
Je sais que je dois écrire surle bloc note le programe mais après , je dois le compilé mais avec quoi ? t comment je le transforme par exemple en .exe (executable) et je voualsi egalement vous demander si vous coneteriais un bon tutorial pour les débutants au programages,

merci infiniment,

cordialement,

Carl Masson. <carl.masson@laposte.net>

15 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
7 déc. 2003 à 20:52
:big) Neodante :big)

Oulà tu nous demandes un peu peu beaucoup de chose là ! Je te conseillerais de chercher sur google 'compilateur C C++' ou 'gcc g++' '(compilateur C/C++) où tu trouveras tout ce que tu veux pour commencer dans la doc de ces compilo (sauf que c'est en anglais) sinon un bon conseille et le meilleure je pense pour le moment : achète un bouquin (va sur amazon.fr ou eyrolles.com ! Tu trouveras tout ce que tu dois savoir pour commencer pas à pas ! Mais l'apprentissage est long ... il faut que tu le saches ... mais passionnant !
Aussi va sur le site de Borland, il propose un compilateur C++ gratuit et plutôt performant !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 déc. 2003 à 20:53
Salut Karl,

En effet, il faut tout d'abord écrire le code source dans un fichier .c et .h pour obtenir un programme.
Par contre, pour le transformer en executable, il faut utiliser un compilateur et un éditeur de lien. Il en existe plusieurs, que ce soit sous Linux ou Windows. Je te conseille MS Visual C, de windows, ou gcc pour windows ou linux qui sont très bien. Celui de Microsoft est payant (très cher même !) et le gcc est gratuit.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
7 déc. 2003 à 22:09
En parlant de compilateur gratuit , ya Dev-C++ qui existe , il utilise le compilateur gratuit gcc et fournit une superbe interface pour developper ces projets !!

http://www.bloodshed.net/dev/

Sinon , si tu cherches des tutoriaux , commence avec des sites "facile" (à comprendre) style :

http://www.programmationworld.com
http://www.developpez.com
http://www.programmation.org

qui parle d abord de la programmation en generale , puis du languages specifier que tu veux , puis des etapes de compilations pour le cas du C/C++ .

Ensuite , quand tu en saura plus sur les syntaxes et tout le tralala de la programmation en C/C++ , n hesites pas a zieuter les sources que te propose les autres sur ce superbe site qu'est www.codes-sources.com !!
0
thetrasherz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003
7 déc. 2003 à 23:34
Meric beaucoup je vasi voir ça, c'est très gentil a vous de bien me répondre, mais en parlant de livre : est ce que vous conaiterié un livre sur la programation en C/C++ pour les debutants comme moi ?
Car vraiment j'ai besoin d'un livre bien car c'est telement compliqué ! merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
7 déc. 2003 à 23:48
tu en trouveras beaucoup sans difficulté !! Je pense pas qu'il y en ai un qui soit vraiment meilleur que les autres ...

Va faire un tour a la dans la fnac du coin ;) (dsl pour la pub , c t pour illustrer !) et fait toi renseigné (prend pas un truc style Micro Application :/ )
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
8 déc. 2003 à 00:05
:big) Neodante :big)

C'est clair que la plupart des livres C++ se valent, et il y en a tellement qu'il est difficile de te dire lequel choisir ! Aussi il existe un document sur le web gratuit et très célèbre pour le C++ qui est 'Thinking in C++' en 2volumes et disponible entièrement gratuitement sur planetpdf !!! Il est vraiment excellent et vraiment très très bien fait ! Je n'ai lu que celui là et c'est vraiment une bible bien mieux que les bouquins que j'ai emprunté quelque jour aux bibliothèques universitaires pour comparer !!!
@+
0
thetrasherz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003
11 déc. 2003 à 22:34
Merci, merci mais une autre question en ce moment je fait du C++ et je vosi qu'il y a pas mal de choses diférentes en C++ par raport en C ! comme un con on ma prété un livre sur le C et avec mon compilateur C++ je comprenais pas pkoi ce que je faisait ne marchais pas ! arfff je cherche l'ereur je trouve pas et pui chui bete c un comilateur C++ ! donc j'aimerais savoir si vous savez ou trouver un bon compilateur C gratuit et simple un peu comme Dev C++ mais pour le C merci à tosu et franchement le site "le c++ pour les nuls" est pas mal ! je vais m'acheter le livre le c++ pr les nuls ! (rien avoir avec le site !)
voila merci à tous, j'attend impatiement votre réponse ! :)
0
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
12 déc. 2003 à 00:02
Dev C++ fait aussi du C !

Il suffit de lui preciser (avec un fichier .c et pas .cpp) que tu veux faire du C , sinon il comprend pas ...

ta les deux compilos avec DevC++ : gcc et g++ !!

tchô !
0
thetrasherz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003
12 déc. 2003 à 07:45
ha ok ! mais c'est ou car quand je veux crée du c++ je met new project dc pr le C je fait quoi ? merci pour votre aide ... !
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 déc. 2003 à 10:44
:big) Neodante :big)

Met simplement l'extension .c à tes fichiers au lieu de .cpp ...
@+
0
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
12 déc. 2003 à 19:13
En fait quand tu crée un nouveau projet et tu lui precises "projet en C" dans la boite de dialogue ... ;)
0
thetrasherz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003
12 déc. 2003 à 19:19
merci ;)
0
thetrasherz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003
14 déc. 2003 à 12:56
merci bcp, maintenant c'est tous simple j'aimerais la comande pour eviter que l'aplication ferme d'elle meme en C je la connais en C++ mais pas en C, dc si vous pouriez me la donné car en faite je lis un livre sur le C norme ansi (le the livre qui explique tous !) et dc je faitd des trucs mais je peux pas les voirs ! dc j'aimerais la comandes et si il y en a des indications ou la placer !
merci bcp à tous votre aide m'ai précieuse,

Carl Masson. <carl.masson@laposte.net>
0
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
14 déc. 2003 à 14:20
Alors tu peux utiliser sois la commande "DOS" qui permet de faire une pause , mais c pas de C standard :

system("pause"); // Commande Dos qui affiche appuyer sur un touche + attend l appuie d une touche


Ou alors tu utilises la commande pour faire une "acquisition" d'un caractere au clavier (+ affiche le message appuyer sur une touche pour continuer ..)

char c;
printf("Appuyer sur une touche pour continuer");
c = getch(); // la recup du char peut etre utile si tu fais un ptit menu
0
thetrasherz Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003
14 déc. 2003 à 15:19
ok merci bcp
0
Rejoignez-nous