Téléchargement de fichiers

cs_asterixobelix Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 7 déc. 2003 à 19:02
jcrusot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005 - 21 janv. 2005 à 08:03
J'expose mon problème:
J'ai créé un explorateur de fichier en php pour pouvoir aller les rechercher dans une bibliotheque en intranet, puis les rapatrier sur le poste de travail. Mon explorateur fonctionne bien et nous pouvons à l'aide d'un clic droit puis enregistrer sous copier le fichier souhaité. Cependant je souhaiterais que les fichiers type texte, par exemple, ne s'ouvrent pas en cliquant dessus et ne puissent êtres seulement téléchargés. Je ne trouve pas la solution.
Merci de venir à mon secours.
Obélix

4 réponses

floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
7 déc. 2003 à 23:11
pour pouvoir télécharger n'importe quel fichier il suffit de forcer le type mime du fichier ouvert.
ce script permet de le réaliser
$rep est le repertoire du fichier et $fichier est le nom du fichier :

$chemin_fichier="$rep".$fichier;

header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier");
header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Length: ".filesize($chemin_fichier));
header("Pragma: no-cache");
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
header("Expires: 0");
readfile($chemin_fichier);
0
cs_paradoxe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
11 févr. 2004 à 13:48
Paradoxe :big)
Malgré le script de floflotz, une fois le script php installer sur le serveur, pour toute requête envoyée, le serveur me répond "Warning: Cannot modify header information"
Quelqu'un saurait-il ou est le problème ???

Merci d'avance pour votre aide
0
floflotz Messages postés 240 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
11 févr. 2004 à 17:41
c'est normal !

le script qui est ci dessus envoie des entêtes à la page et il ne faut donc rien mettre avec ce script (ou au moins quelle chose qui envoie un message au navigateur donc pas d'echo ou fonction du genre) !

j'espère que t'as compris ce que je voulais dire :)

bon courage
0
jcrusot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
21 janv. 2005 à 08:03
Afin de compliquer un peut, j'ai encore le problème du téléchargement forcé sous mac. Sur PC pas de problème, une fenêtre "ouvrir ou enregistrer" est proposée à l'utilisateur, mais sous MAC c'est le fichier download.php qui est téléchargé.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci
0
Rejoignez-nous