Optimisation code

R32m3power Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 09:15
nooxx Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 7 janv. 2014 à 03:30
Bonjour à tous.

Je suis débutant en scripting et je crée un bot de modération pour mon salon donc il fonctionne le soucis le code est trop lourd et j'aimerai savoir comment l'optimiser a fond :p donc la principal utilisation du bot est la détection de badwords voici un bout de code :) ne vous moquez pas de moi svp :p

on 1:TEXT:*enquler*:#:{

  if (%avert. [ $+ [ $address($nick,2) ] ] == $null && %kick. [ $+ [ $address($nick,2) ] ] == $null) {
    set %avert. [ $+ [ $address($nick,2) ] ] 1
    .msg #netadmin $nick recoit sont premier avertissement pour son language sur #
    .msg $chan $read bot\ainslutes.txt 
  }
  elseif (%avert. [ $+ [ $address($nick,2) ] ] == 1) {
    set %avert. [ $+ [ $address($nick,2) ] ]  2
    .msg #netadmin $nick recoit sont 2nd avertissement pour son language sur #
    .msg $chan $read bot\ainslutes.txt 
  }
  elseif (%avert. [ $+ [ $address($nick,2) ] ] == 2) {
    set %avert. [ $+ [ $address($nick,2) ] ]  3
    .msg #netadmin $nick recoit sont 3 ème avertissement pour son language sur #
    .msg $chan $read bot\ainslutes.txt 
  }
  elseif (%avert. [ $+ [ $address($nick,2) ] ] == 3) {
    unset %avert. [ $+ [ $address($nick,2) ] ]
    set %kick. [ $+ [ $address($nick,2) ] ]  1
    .msg #netadmin $nick recoit sont premier kick pour son language sur #
    .kick # $nick $read bot\kinslutes.txt 
  }
  elseif (%kick. [ $+ [ $address($nick,2) ] ] == 1) {
    set %kick. [ $+ [ $address($nick,2) ] ]  2 
    .msg #netadmin $nick recoit sont 2nd kick pour son language sur #
    .kick # $nick $read bot\kinslutes.txt 
  }
  elseif (%kick. [ $+ [ $address($nick,2) ] ] == 2) {
    unset %kick. [ $+ [ $address($nick,2) ] ]