J'ai élaboré une requête pour calculer l'ancienneté d'une catégorie de personnes, à récupérer dans DataGridView, mais malheureusement elle ne marche pas, aussi je souhaiterais que vous jetiez un coup d’œil afin de m'aider. Merci d'avance.
Voici ma requête:
string sRechercheSQL = "SELECT DISTINCT Enseigner.code_enseignant, Personnels.nom_personnel, Personnels.prenom_personnel," + "\n" +
"Diplomes.mne_diplome, Statuts.statut, DateDiff(yyyy,[date_operations],Now()) AS anciennete, Disciplines.mne_discipline," + "\n" +
"Sum(Enseigner.nbre_heure) AS heure, Personnels.autorisation, Personnels.telephone, Fonctions.fonction, Annees_Scolaires.annee," + "\n" +
"Disciplines.code_discipline, Fonctions.code_fonction" + "\n" +
"FROM Personnels, Diplomes, Annees_Scolaires, Enseigner, Statuts, Disciplines, Fonctions" + "\n" +
"WHERE Annees_Scolaires.code_annee Enseigner.code_annee AND Fonctions.code_fonction Personnels.code_fonction AND" + "\n" +
"Diplomes.code_diplome Personnels.code_diplome AND Disciplines.code_discipline Personnels.code_discipline AND" + "\n" +
"Personnels.code_statut Statuts.code_statut AND Enseigner.code_enseignant Personnels.code_personnel AND Diplomes.mne_diplome<>'" + "NEANT" + "'" + "\n" +
"AND Fonctions.fonction = '" + this.txtRecherche.Text + "'" + "\n" +
"AND Annees_Scolaires.annee= '" + this.txtAnnee.Text + "'" + "\n" +
"GROUP BY Diplomes.mne_diplome, Statuts.statut, DateDiff(" + "yyyy" + ",[date_operations],Now()), Disciplines.mne_discipline," + "\n" +
"Personnels.autorisation, Personnels.telephone, Enseigner.code_enseignant, Personnels.nom_personnel, Personnels.prenom_personnel," + "\n" +
"Disciplines.code_discipline, Fonctions.fonction, Fonctions.code_fonction, Annees_Scolaires.annee" + "\n" +
"ORDER BY Personnels.nom_personnel, Personnels.prenom_personnel";
Je voudrais attirer votre attention sur la partie la plus importante:
DateDiff(yyyy,[date_operations],Now()) AS anciennete,
c'est cette partie qui fait échouer ma requête. Comment faire?
Merci.....