Desactivation des fonctionalité Windows

cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 18 juil. 2013 à 16:59
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 22 juil. 2013 à 08:45
Bonjour

Je suis en train de développer une application (client lourd) wpf sous visual studio 2010 en c#.
il y a un besoin qui consiste dans la désactivation de toutes les fonctionnalité de windows lors du démarrage de l'application.
(un peu comme les caisses) c'est à dire une fois l'application est lancé, le PC ne sert plus à rien qu'utiliser cette application.
J'ai beau cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Votre aide serait appréciable.
Merci d'avance

4 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
19 juil. 2013 à 08:51
Bonjour,
je ne comprends pas très bien ta question, pourrais-tu approfondir:
"désactivation de toutes les fonctionnalités de windows pendant le démarrage de l'application"

Merci


louis
0
cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
19 juil. 2013 à 13:30
Bonjour
Ce que je veux dire est que la fenêtre doit être en plein écran (ni menu démarrer ni la barre d'outils ne doivent être affichés) j'ai fait ceci avec les balises
WindowState="Maximized" WindowStyle="None" ResizeMode="NoResize" Topmost="True"

Pour la désactivation des fonctionnalité windows par exemple je veux que lorsque mon application démarre, quand l'utilisateur appui sur le bouton start du clavier ou bien start+E pour démarrer l'explorer rien ne se passe.
rien n'est accessible tant que l'application tourne, je viens d'entendre parler d'un mode kiosk ou un truc de ce genre, je cherche toujours
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
21 juil. 2013 à 17:51
Salut,

Le seul moyen est de "rediriger" les touches système ou les combinaisons de touches (HardwareKeys) via les HotKeys.
Donc un HOOK global sur le clavier peut permettre de rendre une application fullScreen totalement fermée au système qui l'héberge.

Par exemple, une application dans un Cyber café ne permettra le retour au bureau windows que par mot de passe,
et les touches LWIN, CTRL ALT SUPPR ou ALT TAB seront interceptés par le HOOK.

Bye...
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
22 juil. 2013 à 08:45
Bonjour,
J'avais fait cela en m'inspirant de cet article :
http://www.codeproject.com/Articles/7392/Lock-Windows-Desktop

A toi de t'en inspirer et d'y trouver les fonctionnalités que tu recherches; C'est en C++ mais je pense qu'un transcodage en C# est possible, sinon dll.
Bon codage.


louis
0
Rejoignez-nous