Gestion souris, clavier, dans des jeux PC

juda13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004 - 6 déc. 2003 à 17:12
juda13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004 - 8 déc. 2003 à 18:11
salut
je suis une vrai noob en delphi, mais la gestion des periph avait l'air simple alor sje m'y met :)

je voudrait simuler des click souris et clavier a l'interieur de jeux PC (afin de realiser des macro pour les truc long et chiant a faire). cela marche qd je me place dans le blocnote, je voit ma serie de caractere s'afficher, mais dans les jeux, il n'y a rien qui se passe ... coment cela se fait il, et y a t'il un moyen d'y arriver ?

je voulait aussi savoir comment faire pour simuler l'apuie sur une touche pendant x temps, (pour courir par exemple dans les jeux on reste appuyer)
voila merci :)

6 réponses

juda13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
7 déc. 2003 à 19:02
bon aparement j'ai une piste en ce qui concerne le fait que cela ne marche pas dans les jeu, c tt simplement car ceux si utilise directx !
il me faudrait donc passer par directinput d'apres ce que j'ai compris, (et donc delphix non? et aussi installer le sdk directx, c bien sa?)
voila si quelqu'un peut donc m'aidez pour la simulation de touche en delphi grace a directinput merci beaucoup :)
0
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
8 déc. 2003 à 00:09
stop stop ! break !

Oulaaa... A mon avis tu pars dans des trucs complètement fous.
Ce que tu demandes n'est pas possible comme ça.
En fait si tu utilises directx ou delphix tu vas programmer ta propre application directx.

Ce que tu demandes est plus compliqué. Tu veux ACCEDER au code directx de l'application de quelqu'un d'autre. Et la on est plus dans du directx.

A mon avis il faut carrèment hacker le jeu pour y arriver.

Je ne suis pas sur à 100% de ce que je te dis mais en tous les cas, 1 de nous 2 se plante royalement : )

A++

<-- St@iLeR -->
0
juda13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
8 déc. 2003 à 00:44
lol ok, sa doit etre moi alors :)
va falloir que je hack le jeu, cool :) mais chui pas pret d'y arriver m'enfin l'espoir fait vivre
surement en assembleur y doit y avoir moyen non? jvait y jeter un oeil ...
sinon sa marche pour les click souris qd le jeu passe en mode souris "normal" la souris de windows quoi, la la simulation des click fonctionne, par contre qd le jeu passe en mode souris "joystick" la sa donne aucun effet (surement du a directx) bref merci bcp, sa m'evitera surement de chercher pendant des jours pour rien :)
0
juda13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
8 déc. 2003 à 16:00
bon alors je vient de tester mouse_event, et en faite sa marche tres bien, je peut donc simuler le click droit pour tirer par exemple, je vait tester de bouger la souris la ... je vous tien au courant
par contre impossible d'utiliser le clavier avec keybd_event ...
sa marche sous le bloc-note mais pas dans les jeux ...
si vous avez des news pour moi merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
8 déc. 2003 à 17:03
Ah bon ?

Avec DirectX ou en ligne de commande comme tu l'as fait au début ?

<-- St@iLeR -->
0
juda13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
8 déc. 2003 à 18:11
alors voila ce qui marche et ec qui ne marche pas :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
I:=0;
hbwait_ms(10000);
while I=0 do
begin

//sa sa marche pas, mon perso bouge pas
GetCursorPos(MyPoint);
SetCursorPos(MyPoint.X+10, MyPoint.Y+10);

//sa sa marche, mon perso tire
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN , 0, 0, 0, 0);
mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP,0,0, 0, 0);

//sa sa marche pas mon perso avance pas
keybd_event(83,0,1,0);
end;

end;

apres je lance le jeu normalement, alt-tab, je lance le prog, et je revient dans le jeu ...
0
Rejoignez-nous