Récupérer nom active directory de la session, VBS

multra11 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 14:41
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 16 juil. 2013 à 13:44
bonjour à tous, j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre, j'ai fouiner un peu partout sur le net et je n'ai pas trouvé ce que je cherche

premierement, il faut savoir que je suis un néophite

enfaite j'aimerai créer (en VBS) une message box a l'ouverture de la session, qui dis "bonjour Michel DURANT" par exemple, en récupérant le nom et prénom de l'utilisateur dans l'active directory

en espérant que vos connaissances et votre gentillesse me vienne en aide


ps: désolé pour le théme choisi, je ne savais pas vraiment quoi mettre

14 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
15 juil. 2013 à 15:27
Bonjour,
Une simple recherche sur Google: nom de l'utilisateur VBS et voilà:

http://vb.developpez.com/faqvbs/?page=IV.2

@+ Le Pivert
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 juil. 2013 à 15:39
Bonjour,
Que veut dire : "enfaite" ????


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 14
15 juil. 2013 à 16:32
Bonjour ucfoutu.

"enfaite" est une déviation sémantique forte de la locution "en fait", qui elle-même ne veut rien dire car on la place en début de phrase quand on ne sait pas faire autrement.

Et attention, c'est contagieux.

Amicales salutations.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
multra11 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 09:24
Bonjour Le Pivert ! j'avais bien vu cette page, il me semblais que ce n'était pas vraiment ce que je cherche, car ceci:

"Set wshNetwork = CreateObject("Wscript.Network")
MsgBox wshNetwork.UserDomain"

me donnera le nom d'utilisateur nom ? (qui est premiere lettre du prénom suivi du nom)
et moi je recherche plus pour afficher le nom et le prénom

c'est gentil d'avoir pris la peine de répondre




[b]Bonjour aux autres,
(parenthèse ON)/b
ucfoutu, autant pour moi j'aurai du écrire "en fait" qui signifie simplement "dans les faits", et donc qui veut bien dire quelques chose, et meme si je ne suis pas le roi de l'orthographe (je sais que des fautes se glissent un peu partout) je pense avoir une écriture claire et très lisible, il est donc dommage de s'attarder sur un mot aussi futile !!
tu dois surement reprendre tout les gens dans une discussion toi avec tout les abus de language que la population pratique ...
(parenthèse OFF)/b
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juil. 2013 à 10:29
Désolé, multra11,
mais je ne connais que le langage, pas la phonétique !



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juil. 2013 à 10:36
Comment pourrais-tu imaginer une seule seconde qu'un sourd-muet (la phonétique lui est totalement inconnue, hein ...) puisse comprendre que ton "enfaite" et en réalité "en fait" ?
Idem si te lit un étranger sachant parler français !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
16 juil. 2013 à 11:01
Si l'utilisateur a donné un autre nom que son nom à l'ordinateur, tu ne peux pas deviner son nom et son prénom!!!!
Peut-être avec une boule de de cristal?


@+ Le Pivert
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juil. 2013 à 11:11
Exact (et bonjour), Le Pivert,
Autre question à cent sous : quelle est la nécessité d'utiliser VBS lorsque l'on développe sous :
Forum > VB.NET et VB 2005

pour extraire cette information ?
(A moins que le choix de la section soit également "approximatif" )

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
16 juil. 2013 à 11:36
bonjour ucfoutu,

De toute façon il lui faudra un programme (exe) pour être lancé au démarrage de Windows. Donc il vaut mieux faire son MsgBox en VB.NET ou VB6. Dans la mesure où l'utilisateur a mis son nom et son prénom, on doit pouvoir le récupérer dans les propriétés du fichier (Excel par exemple). Il faudrait faire une recherche de ce côté là.


@+ Le Pivert
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
16 juil. 2013 à 11:41
Une petite recherche et voilà multra11 en VB.Net:


http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb469819.aspx

ensuite tu fait une recherche:
lancer une application au démarrage de Windows et le tour est joué!!!!

@+ Le Pivert
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
16 juil. 2013 à 11:56
 Bonjour le Forum,

Avec un Seven, je passe par Outlook pour récupérer le nom et le prénom.


MsgBox CreateObject("Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").CurrentUser




Voir aussi l'objet "MAPI.Session"


jean-marc
0
multra11 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 12:14
mais enfaite sa session window il l'ouvre avec son identifiant (par exemple MDUPONT pour Martin DUPONT) et ensuite on ouvre un bureau virtuel via notre site (utilisation du système CITRIX) et c'est a ce moment la que je voudrais mon message

et donc dans l'active directory, avec le MDUPONT on peut relié à ca "fiche" ou sera marqué Martin dans la case "Prénom" et DUPONT dans la case "Nom"

je suis vraiment novice donc possible que je ne sois pas très clair ^^ désolé si c'est le cas


Le Pivert tu es dispensé de lire la suite

bon alors premièrement:la phonètique et une forme de langage quand on connait la définition du mot "langage" donc tu pourrais la comprendre puisque:
mais je ne connais que le langage


ensuite:

Comment pourrais-tu imaginer une seule seconde qu'un sourd-muet (la phonétique lui est totalement inconnue, hein ...) puisse comprendre que ton "enfaite" et en réalité "en fait" ?
Idem si te lit un étranger sachant parler français !


- un sourd n'aura pas de problème a comprendre mon post à mon avis, je ne me fais aucun soucis la dessus !
- idem pour un étranger
ps: belle phrase que cette dernière sur l'étranger, là ce n'est meme plus de la phonétique je pense !!

et enfin:

(A moins que le choix de la section soit également "approximatif" )


alors quand on lis un message il s'arrete au début du suivant

ps: désolé pour le théme choisi, je ne savais pas vraiment quoi mettre


et oui je n'ai pas trouvé de catégorie VBS donc j'ai mis ce qui me semblais le plus proche
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juil. 2013 à 12:22
Bref ...
Reste avec tes approximations et insistances diverses, hein ...



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
16 juil. 2013 à 13:44
0
Rejoignez-nous