[VB6] Connaitre la résolution du deuxième écran connecté

Polyvar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 18:41
Polyvar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 15:33
Bonjour,

Je cherche un code, une instruction, pour détecter la résolution du deuxième écran connecté à un PC?
Ceci est dans le cadre d'une application vidéo-projecteur.
Je veux adapter une fenêtre de sortie (form) à la résolution du deuxième écran qui je suppose sert à la vidéoprojection.
(Je suppose que le deuxième écran virtuel correspond à l'entrée du VidéoProjecteur.)
Pour l'écran principal, j'ai trouvé :
L% = Screen.Width \ Screen.TwipsPerPixelX
H% = Screen.Height \ Screen.TwipsPerPixelY

Mais qu'en est-il du deuxième écran?
Existe-t'il une instruction genre Screen2.Width, ce serait trop simple ?

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 juil. 2013 à 18:58
Bonjour,
Va sur le site de : Tapez le texte de l'url ici.
et intéresse-toi de près aux fonctions suivantes de la librairie user32 l'Api de Windows :
GetMonitorInfo
MonitorFromPoint
MonitorFromRect
MonitorFromWindow
EnumDisplayMonitors
+ (tu en auras probablement besoin) : GetWindowRect

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 juil. 2013 à 12:54
Salut

<Source en rapport>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Polyvar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 15:33
Re salut,

Merci ucfoutu pour ces liens : j'ai pas mal de travail sur la planche pour intégrer tout çà.
Je n'ai pas encore compris comment fonctionne debug.print (c'est dire mon niveau!) donc dans les exemples donnés dans le lien, je ne vois rien passer...

Merci jack, j'ai téléchargé le programme qui fonctionne parfaitement.
Je vais regarder comment il est fait.

Un grand merci, je vous tiens au courant.

A+
0
Rejoignez-nous