VB ne veux plus générer

Résolu
cs_tictac08 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 16:15
cs_tictac08 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 18:33
Bonjours à tous

Je suis ici pour vous exposer mon problème (non non non pas un problème de code ce coup ci)

Visual Basic 2010 ne veux plus générer mon programme

Au début du projet :

Je défini un dossier de destination...OK
Je génère...OK
Je regarde dans le dossier...OK

A la fin :

Je défini un dossier de destination (le même qu'au début)...OK
Je génère...OK
Je regarde dans le dossier...OK
Je lance...Version précédente !!

Je supprime donc l'ancienne version de mon programme et je recommence :

Je défini un dossier de destination (le même qu'au début)...OK
Je génère...OK
Je regarde dans le dossier...Vide...



Je comprends vraiment pas là, quelqu'un aurait une idée de où viens le problème ?

9 réponses

Profil bloqué
11 juil. 2013 à 18:30
Bonjour tictac08

C:\Program Files est un répertoire du système d'exploitation !
Éviter de mettre vos projets et autres fichiers dedans
Créer un répertoire C:\Projets par exemple pour y mettre vos projets


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
3
cs_viviane44 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
11 juil. 2013 à 16:23
Peut-être y a t-il 1 erreur de compil ?

Viviane
0
cs_tictac08 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
11 juil. 2013 à 16:37
Non justement, vb m'affiche en bas "La génération a réussi..." mais rien dans le dossier...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 16:39
Bonjour,

Je ne sais vraiment pas si cela peut s'appeler une solution chez-vous, mais bon. J'ai un "problème" similaire avec VB2012 et c'est à cause de l'hospice de joualvert de SearchIndexer et de la maudite (à ce moment-là) indexation de Windows. À chaque fois que je modifie un programme quand l'indexation est active, il est impossible de lancer l'exécution, parce que SearchIndexer et ses petits amis mettent les dossiers en lecture seule.

La seule parade que j'ai pu trouver c'est de passer par l'Explorateur de Windows et de décocher la case Lecture seule dans les propriétés du dossier parent de la solution.

Par exemple pour C:\programmes\machintruc il faut enlever la lecture seule de programmes et être patient si le dossier programmes est moindrement rempli.

Le pire c'est qu'il faut recommencer à tout bout de champ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 16:43
Bonjour,

Non justement, vb m'affiche en bas "La génération a réussi..."


Ta deuxième réponse est arrivée avec l'affichage de la mienne. C'est pareil chez-moi.
0
cs_tictac08 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
11 juil. 2013 à 16:46
Visiblement il revient trop vite en lecture seule...cela donne toujours rien.
0
cs_viviane44 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
11 juil. 2013 à 16:47
Avez-vous regarder ou le repertoire où se trouve la génération
(Projet/propriétés/compiler) ?


Viviane
0
cs_tictac08 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
11 juil. 2013 à 16:50
Le chemin normalement est :

C:\Program Files\Programmation\Taskkill\

Je fais bien clic droit sur "Programmation" puis je décoche "Lecture seule" je fais appliquer, ok et aussitot que j'y retourne, de nouveau en lecture seul...
0
cs_tictac08 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
11 juil. 2013 à 18:33
Effectivement, cela a résolu le problème quand j'ai changé la destination (je l'ai mise sur mon Disque Dur externe)

Mais pour contourner le problème, j'ai copier manuellement les fichiers dans le dossier de départ.
0
Rejoignez-nous