Access bd et ado delphi

alpacino88min - 9 juil. 2013 à 13:50
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 10 juil. 2013 à 10:48
bonjour tout le monde
je suis entrien de programmer un logiciel de gestion commercial tous trucs passeent bien mais j'ai un seul probleme exactement l'affichage de certains champs d'autres adotables vers une autre table veut dire:

fournisseur:
categorie:code_ct,libelle_ct.
produit: ref_prod,designation,date_fab,date_expir,dure_vie,tva
ligne_achat:num_achat,ref_prod,prix_ua,qte_achat
facture_achat:num_achat,date_achat,reglement_a,code_f

a partir de mon mcd relt j'ai cinq tables(je parle la partie achats)... categorie(1,n)produit(1,n)ligne achat(n,1)facture d'achat(1,n) fournisseur

evidement il y a des relation maitre-detail entres categorie et produit aussi ligne achat et facture achat .

donc apres l'ajout des champs au table ligne achat concernent les champs qui existent deja dans tables categorie , produit et fournisseur(libelle_ct,designation, nom_f,prenom_f) l'affichage de ces champs dans le dbgrid relie avec ligne achat est pas juste par example dans certain facture d'achat le contenue se ouvre dans ligne achat mais les libelle de categorie est les designation des produit n'a pas respecter leur ref_prod ,il ya une redendance total , il affiche seulement une categorie et une designation pour tous les produit et categorie ... je ne sais pas prq!
je pense que le souci est dns l matire-details....
ahh une autre chose : dans la fenetre produit qui concern l'ajout, modification et la suppression des produit j'ai mis une option de rech ou bien filtrage donc les designations et les libelles de categorie affichees dans ligne achat sont les produit filtrees la derniere fois dans la fenetre produit.
nerci infiniment

1 réponse

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
10 juil. 2013 à 10:48
Bonjour,

il est déjà difficile de traiter un problème de programmation lié à un souci de modélisation dont nous ne disposons du MCD..
Et par ailleurs, ton français est trop approximatif.

essaie de décortiquer tes problèmes un à un et règle les
pas à pas..

cantador
0
Rejoignez-nous