Erreur : un objet est requis [Résolu]

winvsmac 84 Messages postés samedi 26 mai 2007Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - 8 juil. 2013 à 12:06 - Dernière réponse : winvsmac 84 Messages postés samedi 26 mai 2007Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention
- 8 juil. 2013 à 12:46
Bonjour,

Je dépose ce message car j'ai l'erreur 'un objet est requis' et que je ne comprends pas d'où elle vient.

contexte :

sur un form nommé F_FICHE_SALARIE, j'ai un bouton qui fait appel à ce code :

Private Sub Btn_RechercherSalarie_Click()

Call M_GENERAL.Ouverture_Recherche_Salarie(Me.Name)

End Sub

Est passé en paramétre le nom du formulaire (me.name).

La fonction est sur un module (M_GENERAL) et est nommée ouverture_recherche_salarie. Cette fonction doit m'ouvrir un autre form (F_RECHERCHE_SALARIE) et doit être collé à droite du form F_FICHE_SALARIE.

Voici le code de la fonction :

Public Function Ouverture_Recherche_Salarie(depart)

F_RECHERCHE_SALARIES.Show
F_RECHERCHE_SALARIES.Left = depart.Left + depart.Width
F_RECHERCHE_SALARIES.Top = depart.Top

End Function

Quand je clique sur le bouton, la 1ère ligne de la fonction s'exécute, c'est à dire que mon form F_RECHERCHE_SALARIE s'ouvre bien, mais ensuite, j'ai le message un objet est requis.

Ca stoppe sur la seconde ligne, et en effet, la variable depart est vide.
Cependant quand je met le curseur de la souris sur la variable départ de la ligne Public Function Ouverture_Recherche_Salarie(depart) je vois bien qu'elle est alimentée avec le nom du form de départ.

Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas alimentée dans les lignes de la fonction.
La variable depart est déclarée en variable publique sur un autre module.

Merci de vos éclaircissements car je ne comprends pas pourquoi ça coince.

Jay.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2013 à 12:38
3
Merci
Bonjour,
Me.Name est un string et non un objet !!!
Me est un objet

Merci ucfoutu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2013 à 12:41
0
Merci
et ton :
F_RECHERCHE_SALARIES.Left = depart.Left + depart.Width
pour coller à droite, il collera à droite ! A un tel point que tu ne le verras plus (tellement évident que je ne ne veux même pas dire un seul mot de plus à ce sujet, hein ...! )

winvsmac 84 Messages postés samedi 26 mai 2007Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - 8 juil. 2013 à 12:46
0
Merci
Bonjour ucfoutou,

Je te remercie car j'ai pu corriger mon erreur :

Private Sub Btn_RechercherSalarie_Click()

Call M_GENERAL.Ouverture_Recherche_Salarie(Me)

End Sub

En effet, en passant en variable juste l'objet (càd le form tout seul) y'a plus d'erreur.

CQFD ....

Jay
Commenter la réponse de winvsmac

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.