Erreur : un objet est requis

Résolu
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 8 juil. 2013 à 12:06
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 8 juil. 2013 à 12:46
Bonjour,

Je dépose ce message car j'ai l'erreur 'un objet est requis' et que je ne comprends pas d'où elle vient.

contexte :

sur un form nommé F_FICHE_SALARIE, j'ai un bouton qui fait appel à ce code :

Private Sub Btn_RechercherSalarie_Click()

Call M_GENERAL.Ouverture_Recherche_Salarie(Me.Name)

End Sub


Est passé en paramétre le nom du formulaire (me.name).

La fonction est sur un module (M_GENERAL) et est nommée ouverture_recherche_salarie. Cette fonction doit m'ouvrir un autre form (F_RECHERCHE_SALARIE) et doit être collé à droite du form F_FICHE_SALARIE.

Voici le code de la fonction :

Public Function Ouverture_Recherche_Salarie(depart)

F_RECHERCHE_SALARIES.Show
F_RECHERCHE_SALARIES.Left = depart.Left + depart.Width
F_RECHERCHE_SALARIES.Top = depart.Top

End Function


Quand je clique sur le bouton, la 1ère ligne de la fonction s'exécute, c'est à dire que mon form F_RECHERCHE_SALARIE s'ouvre bien, mais ensuite, j'ai le message un objet est requis.

Ca stoppe sur la seconde ligne, et en effet, la variable depart est vide.
Cependant quand je met le curseur de la souris sur la variable départ de la ligne Public Function Ouverture_Recherche_Salarie(depart) je vois bien qu'elle est alimentée avec le nom du form de départ.

Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas alimentée dans les lignes de la fonction.
La variable depart est déclarée en variable publique sur un autre module.

Merci de vos éclaircissements car je ne comprends pas pourquoi ça coince.

Jay.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juil. 2013 à 12:38
Bonjour,
Me.Name est un string et non un objet !!!
Me est un objet

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juil. 2013 à 12:41
et ton :
F_RECHERCHE_SALARIES.Left = depart.Left + depart.Width
pour coller à droite, il collera à droite ! A un tel point que tu ne le verras plus (tellement évident que je ne ne veux même pas dire un seul mot de plus à ce sujet, hein ...! )


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
8 juil. 2013 à 12:46
Bonjour ucfoutou,

Je te remercie car j'ai pu corriger mon erreur :

Private Sub Btn_RechercherSalarie_Click()

Call M_GENERAL.Ouverture_Recherche_Salarie(Me)

End Sub


En effet, en passant en variable juste l'objet (càd le form tout seul) y'a plus d'erreur.

CQFD ....

Jay
0
Rejoignez-nous