Problème d'utilisation de VBSendMail.dll (VB6) dans un service Windows

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
Bonjour,

J'ai longtemps utilisé VBSendMail.dll pour envoyer des mails et fichiers en
rattachement (VB6) et celà marche vraiment très bien. Mes anciennes versions
avaient une interface visuelle. Dernièrement, dans une nouvelle release, j'ai
converti les processus (exécutables) en services en utilisant NTSVC.OCX (donc exit les interfaces visuelles).

Le problème est que les envois de mails et de fichiers rattachés ne se font pas
malgrès le fait que tout semble s'exécuter correctement et sans réception d'aucune
erreur.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou en connait l'origine et/ou la solution,
son aide me serait vraiment précieuse.

D'avance merci.

Cordialement
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Le règlement que tu as prétendu avoir lu, tout juste avant de poser ta première question dit que tu dois produire la partie de code qui souligne la difficulté rencontrée.

Ceci dit, ton NTSVC.OCX est peut-être un fichier Windows. Mais il est absent sur ma machine Windows 7 64 bits.

De nombreux OCX 32 bits, n'ont pas été recompilés pour un système 64 bits.

Mais comme tu ne dis rien du contexte dans lequel ton œuvre est supposée réaliser ce pourquoi elle a été conçue, tu vas devoir attendre le passage du devin de service. Mais, il est 13 occupé.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013

Bonjour cmarcotte,

D'abord je te remercie pour ta réponse dont j'ai apprécié la légère teneur en ironie
et je te prie de croire que je suis sincère.

Ensuite, dans mon message, je parle de deux objects (VBSendMail.dll et NTSVC.OCX) qui
ne sont plus à présenter ... NTSVC.OCX étant de Microsoft. Pour ta gouverne, NTSVC.OCX
est téléchargeable et non compris, de base, dans les versions de Windows. Je t'apprends aussi qu'il marche, à la perfection, aussi bien sur 32bits que 64bits.

Concernant la production du code incriminé, je t'assure que celà n'aurait eu aucune
utilité ici; puisque j'aurais publié le code pour générer un service (tout le monde
est sensé savoir faire) ainsi que pour envoyer un message disant "coucou ..." via
VBSendMail.dll et celà aussi n'est d'aucune utilité ... crois moi.

Concernant ma "première question", je t'informe que j'ai commencé à contribuer sur
les sites vbfrance et ce dès les années 90 ... sous plusieurs pseudo.

Pour finir, je te donne le conceil que j'ai souvent donné à mes étudiants à l'université Lyon I (il y'a bien longtemps puisqu'il s'agit des années 80), à savoir : vaut mieux ne rien ecrire quand on ne sait pas ...

Cordialement
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
235
Bonjour, zryouiljamal,
je t'a_i lu avec patience (et c'est un exploit pour moi. Surtout ceci :
vaut mieux ne rien ecrire quand on ne sait pas ...

je te "conceille" (je mets un "c" moizossi (!)) alors de ne rien écrire.
Bref ...
Jer pense que tu devrais trouver un bac à sable pas trop loin ... Amuse-toi là-bas.

3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013

J'en conclue que le message a été bien reçu

Les experts qui prétendent tout savoir, j'en recontre tous les jours ... et tu ne seras sûrement pas le dernier ...

Cordialement.
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
235
Conclus ce que tu veux et comme tu l'entends, hein ...

donné à mes étudiants à l'université Lyon I

Malheureusement pour toi, j'ai subi trop de professeurs d'université, détenteurs de maîtrises et de doctorats, qui étaient de parfaits imbéciles. Cela fait que ton titre tant vénéré en France, de professeur ne m'impressionne absolument pas. Même qu'il me fait rire. J'ai même lu, il n'y a pas longtemps, que les universités françaises étaient des voies de garage pour ceux qui étaient rejetés par les supposées grandes écoles.

Pour ta gouverne, c'est bien vrai que j'ai abandonné VB6 depuis longtemps. J'espérais, à la lumière de ta parabole, te réveiller pour que tu aies le minimum de décence de faciliter la vie aux autres. Le fait que tout le monde connaisse la façon de faire quelque chose n'est pas une garantie d'un sans faute. C'est ça le problème des professeurs d'université : Ils sont toujours à mille milles de la pratique. (1 mille = 1.609 kilomètre.)

sous plusieurs pseudo

Et puis, monsieur le professeur, pseudo doit être écrit avec un s parce que plusieurs est pluriel.

Et puis, tiens, un petit exercice à ta mesure:

Fais moi donc un tableau (Vb6 compilé, VBA Excel, VBA Word, VB.net) qui affiche le tableau d'amortissement dégressif, sur disons 10 ans, selon les normes canadiennes, d'un actif immobilisé. Il faut évidemment prévoir l'opération avec et sans l'application de la règle de la demi-année. La fonction Excel du calcul de l'amortissement dégressif n'est pas conforme à la Loi canadienne de l'impôt.
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
235
ouais ... je découvre quant à moi avec une certaine consternation qu'un "enseignant" (même ex) à "l'université Lyon I" est capable d'écrire conceil (le s et te c sont pourtant éloignés l'un de l'autre) et surtout :
tout le monde est sensé savoir faire
Mais bon ... 47 ans aujourd'hui 47-33 14 ans en 1980

18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
235
J'ai "également assez "savouré" :
que j'ai commencé à contribuer sur
les sites vbfrance et ce dès les années 90

ouais... une seule année possible dans cette décennie, à ma connaissance : 1999