[VB.NET -> VBA]VBA - Outlook - Calendrier - Insertion de rendez-vous à partir d'

willoulefou - 3 juil. 2013 à 16:47
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 juil. 2013 à 19:07
Bonjour à tous,

Je suis un débutant en VBA (et en programmation)et je sollicite votre aide sur deux points.

Contexte : Je suis en train de créer une macro qui s'active à partir d'Outlook, ouvre un fichier excel prédéfini, récupère des dates dans la colonne A de la 1ère feuille du classeur que l'on vient d'ouvrir. Elle créé ensuite un rendez vous dans le calendrier Outlook à la date en question.
Elle vérifie également qu'il n'existe pas déjà un rendez vous qui porte le même nom à la date donnée, elle ne créé pas de rendez vous et passe à la date suivante dans ce cas.

Question 1 : Lorsque j'active ma macro pas à pas grâce à F8, la vérification qu'il n'existe pas déjà de rendez vous à la date en question fonctionne parfaitement. La vérification ne s'applique cependant pas lorsque j'active ma macro de manière normale (exécuter sub). Auriez vous une idée de la raison ?

Question 2 : Je cherche à boucler de la cellule A1 jusqu'à la dernière date
de la colonne Excel. Je souhaite pour cela utiliser y = exl.Workbooks.Range("A1").End(xlDown).Column
Cela ne marche hélas pas, sauriez vous quelle est mon erreur ? Dans le cas contraire avez vous une solution alternative

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire

William


P.S Pour tester la macro, il faut créer un fichier Excel nommé Test, insérer des dates dans la colonne A et changer le chemin d'accès au niveau de la macro.
Il faut également remplace la valeur de y qui représente le nombre de valeurs dans la colonne A. (y = exl.Workbooks.Range("A1").End(xlDown).Column ne marchant pas)

La voici :




Sub OptionsReminder()

Dim OlApp As Outlook.Application
Dim OlApt As Object
Dim x, y As Integer
Dim z As Date
Dim t As String