Probleme crystal report

cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 26 juin 2013 à 10:39
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 09:43
Bonjour tout le monde,

J'ai un serieux problème depuis que j'ai changé de PC. Lorsque je travaille sur mon application et que j'ouvre un crystal report pour créer un etat ou meme lorsque j'ouvre un ancien etat pour le modifier j'ai une erreur incompréhensive qui s'affiche en bas et du coup meme si je reussi a faire mon etat je ne peux rien executer:

Avertissement 1 Échec inattendu de la tâche "ResolveAssemblyReference".
System.IO.PathTooLongException: Le chemin d'accès spécifié, le nom de fichier ou les deux sont trop longs. Le nom de fichier qualifié complet doit comprendre moins de 260 caractères et le nom du répertoire moins de 248 caractères.
à System.IO.Path.SafeSetStackPointerValue(Char* buffer, Int32 index, Char value)
à System.IO.Path.NormalizePathFast(String path, Boolean fullCheck)
à System.IO.Path.NormalizePath(String path, Boolean fullCheck)
à System.IO.Path.GetDirectoryName(String path)
à Microsoft.Build.Tasks.SystemState.FileExists(String path)
à Microsoft.Build.Tasks.Resolver.FileMatchesAssemblyName(AssemblyNameExtension assemblyName, Boolean isPrimaryProjectReference, Boolean wantSpecificVersion, Boolean allowMismatchBetweenFusionNameAndFileName, String pathToCandidateAssembly, ResolutionSearchLocation searchLocation)
à Microsoft.Build.Tasks.Resolver.ResolveAsFile(String fullPath, AssemblyNameExtension assemblyName, Boolean isPrimaryProjectReference, Boolean wantSpecificVersion, Boolean allowMismatchBetweenFusionNameAndFileName, ArrayList assembliesConsideredAndRejected)
à Microsoft.Build.Tasks.Resolver.ResolveFromDirectory(AssemblyNameExtension assemblyName, Boolean isPrimaryProjectReference, Boolean wantSpecificVersion, String[] executableExtensions, String directory, ArrayList assembliesConsideredAndRejected)
à Microsoft.Build.Tasks.DirectoryResolver.Resolve(AssemblyNameExtension assemblyName, String rawFileNameCandidate, Boolean isPrimaryProjectReference, Boolean wantSpecificVersion, String[] executableExtensions, String hintPath, String assemblyFolderKey, ArrayList assembliesConsideredAndRejected, String& foundPath, Boolean& userRequestedSpecificFile)
à Microsoft.Build.Tasks.AssemblyResolution.ResolveReference(IEnumerable`1 jaggedResolvers, AssemblyNameExtension assemblyName, String rawFileNameCandidate, Boolean isPrimaryProjectReference, Boolean wantSpecificVersion, String[] executableExtensions, String hintPath, String assemblyFolderKey, ArrayList assembliesConsideredAndRejected, String& resolvedSearchPath, Boolean& userRequestedSpecificFile)
à Microsoft.Build.Tasks.ReferenceTable.ResolveReference(AssemblyNameExtension assemblyName, String rawFileNameCandidate, Reference reference)
à Microsoft.Build.Tasks.ReferenceTable.SetPrimaryAssemblyReferenceItem(ITaskItem referenceAssemblyName)
à Microsoft.Build.Tasks.ReferenceTable.SetPrimaryItems(ITaskItem[] referenceAssemblyFiles, ITaskItem[] referenceAssemblyNames, ArrayList exceptions)
à Microsoft.Build.Tasks.ReferenceTable.ComputeClosure(DependentAssembly[] remappedAssembliesValue, ITaskItem[] referenceAssemblyFiles, ITaskItem[] referenceAssemblyNames, ArrayList exceptions)
à Microsoft.Build.Tasks.ResolveAssemblyReference.Execute(FileExists fileExists, DirectoryExists directoryExists, GetDirectories getDirectories, GetAssemblyName getAssemblyName, GetAssemblyMetadata getAssemblyMetadata, GetRegistrySubKeyNames getRegistrySubKeyNames, GetRegistrySubKeyDefaultValue getRegistrySubKeyDefaultValue, GetLastWriteTime getLastWriteTime)
à Microsoft.Build.Tasks.ResolveAssemblyReference.Execute()
à Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask, BuildPropertyGroup projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound) assurance

Cette erreur survient aussi quand jouvre mon dataset et que j'essai d'ajouter un TableAdapter.

Quelqu'un peut il m'aider a resoudre ce problème. Depuis plusieurs jours je n'arrive plus a faire des etats or j'ai besoin d'en faire actuelment et ce problème me retarde enormement .

Merci d'avance.

8 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 juin 2013 à 12:26
Bonjour,

"System.IO.PathTooLongException"
Le chemin d'accès à un élément est trop long, vérifies bien les chemins exploités.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
26 juin 2013 à 13:02
Merci de m'avoir répondu et aussi pour les remarques. J'en tiendrai compte désormais.

Concernant le chemin d'accès je l'ai vérifié et j'ai même essayer de le modifier mais ça génère d'autres erreurs dans l'application donc j'ai laissé tombé. J'ai aussi activé l'Option strict (l'Option Explicit l'étant deja) et j'ai retiré l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic mais ça me génère plusieurs erreurs de ce genre:

Erreur	1 Le nom 'Trim' n'est pas déclaré.


Erreur	35 Le nom 'Mid' n'est pas déclaré.


ou encore

Erreur 98 Option Strict On interdit les conversions implicites de 'String' en 'Integer'.	


Je suis perdu je ne comprend pas pourquoi toutes ces erreurs sont générées. Aidez moi SVP.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 juin 2013 à 13:15
Bonjour,

Trim -> MaChaine.Trim
Mid -> MaChaine.SubString
Integer.TryParse ou Integer.Parse

Option Strict impose que les conversions de types soient explicites
Et Mid, Trim, ... Sont des fonctions de compatibilité de code, elles ne sont que des stub vers les focntions du Framework.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
26 juin 2013 à 13:26
Lorsque je travaillais sur mon ancien PC l'Option Strict était désactiver et il n'y avait aucun problème pour travailler sur mes états mais c'est depuis que j'ai changé de PC que j'ai du mal à travailler sur mes états... je me demande si le problème ne viendrait pas d'ailleurs .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 juin 2013 à 13:53
Bonjour,

Les conseils fournis sont ceux de ma signature, les respecter c'est nettement mieux.

Ton erreur "System.IO.PathTooLongException" est dûe à un chemin d'accès trop long à un fichier, à toi de chercher quel est le fichier impacté.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
26 juin 2013 à 14:10
Ok,merci j'ai bien compris mais comment savoir quel est le fichier qui est impacté.Déjà en revenant sur la première phrase du message d'erreur :

Avertissement 1 Échec inattendu de la tâche "ResolveAssemblyReference".


Je ne sais pas du tout a quoi fait reference le "ResolveAssemblyreference".

Si je peux avoir des indications ça m'aiderait encore plus. Parce que je ne sais pas trop ou chercher, et c'est ce qui m’embête.
Merci encore pour ton aide.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 juin 2013 à 23:46
Bonjour,

Quelle est la longueur du chemin d'accès à ton programme ?

Dans ton cas, cette erreur apparait lorsqu'il tente de charger les assemblies, il trouve un chemin d'accès trop long et ne peut donc continuer son travail.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 09:43
Bonjour,

Sachant que c'est mon chemin d'accès qui pose problème,j'ai créer un autre projet portant le même nom que mon application dans un autre répertoire et progressivement j'ai ajouter tous les fichiers contenu dans mon application dans le nouveau projet en faisant simplement un Click droit sur le nom de mon nouveau projet ensuite Ajouter Élément existant. Après avoir procéder ainsi je peux désormais travailler sur mes états sans problème . Merci pour le coup de pouce.
0
Rejoignez-nous