Bonjour, j'ai un petit soucis.
Je voulu faire le jeu du nombre mystère en winform et j'ai deux trois problème dans la rédaction de mon code.
1) Une fois que l'utilisateur rentre un chiffre et que la MessageBox s'affiche pour dire si c'est plus ou moins, l'ordinateur réinitialise le chiffre mystère. (donc a moins de le trouvé en un coup c'est impossible)
2) par hasard j'ai trouvé du premier coups le bon chiffre et à mon grand étonnement, l'application quitte alors que normalement je voulais qu'elle affiche une MessageBox qui propose de recommencer ou non.
Voici le code en question:
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
namespace le_Nombre_Mystère
{
public partial class interfaceDuJeu : Form
{
public interfaceDuJeu()
{
InitializeComponent();
}
private void m_buttonExit2_Click(object sender, EventArgs e)
{
DialogResult resultat = MessageBox.Show("Voulez-vous quitter ?", "Quitter ?", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question);
if (resultat == DialogResult.Yes) { Application.Exit(); }
else { }
}
private void m_buttonOk_Click(object sender, EventArgs e)
{
bool over = false;
Random rand = new Random();
int m_secretNumber = rand.Next(101);
String inputString = textBox1.Text;
int inputNumbers;
if (int.TryParse(inputString, out inputNumbers))
{
if (inputNumbers == m_secretNumber)
{
MessageBox.Show("Félicitation, vous avez trouvé le nombre mystère !", "Vous avez gagné !!", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
over = true;
}
else if (inputNumbers < m_secretNumber)
{
MessageBox.Show("C'est plus !");
}
else
{
MessageBox.Show("C'est moins !");
}
}
else
{
MessageBox.Show("Vous devez entrer un nombre entre 1 et 100 (inclu)", "Attention", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
if (over == true)
{
DialogResult resultat = MessageBox.Show("Voulez-vous recommencer ?", "Encore ?", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question);
if (resultat == DialogResult.No) { Application.Exit(); } else { this.Hide(); new interfaceDuJeu().Show(); }
}
}
}
}
}
Voilas, ci quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi.