Utilisation de CTRL Z

cs_gazoute Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 24 juin 2013 à 17:36
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 25 juin 2013 à 11:39
Bonjour,

Quand on veut revenir en arrière, c'est à dire remettre ce qu'on a effacé ou remplacé, on utilise CTRL Z.
Y a-t-il un moyen de modifier le nombre de fois où on peut revenir en arrière ?

Merci.

6 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
24 juin 2013 à 19:04
Bonjour,

Dans quel controle ?
Dans un TextBox, seul une annulation est possible par défaut, sinon, c'est à toi de faire cette gestion.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
cs_gazoute Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
24 juin 2013 à 20:48
D'une manière générale.
Par exemple, quand je programme en VB6 et que je change des morceaux de code, parfois je dois revenir en arrière et pour se faire j'utilise CTRL Z.
Mais au bout de 5 ou 6 CTRL Z successifs, ça ne marche plus !
Donc je voudrais savoir s'il y a un moyen de modifier ce nombre de retour arrière.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 juin 2013 à 22:45
BVonjour,
En VB6 ou en
Forum > VB.NET et VB 2005

faudrait savoir, là ....
Ce que tu appelles "revenir en arrière" (qui prêtait à confusion) est finalement le "undo" de l'éditeur -de l'IDE de VB). Je te réponds uniquement pour VB6 : il n'est pas paramétrable au sens où tu l'entends, non !
A toutes fins : un développeur averti sait qu'il a intérêt, en mode création, à sauvegarder ses différents "jus". Et il est surtout confiant en ces sauvegardes successives. Le "undo" l'intéresse également, mais dans une très moindre mesure.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 juin 2013 à 07:49
Maintenant : si, à la fois :
- l'utilisation accrue de la mémoire de ta machine t'importe peu
- tu vois un intérêt réel à l'alourdir ainsi démesurément
Il t'est toujours loisible de développer un add-in à cette fin. Tu risques cependant de te retrouver seul à développer un tel add-in qui a vraiment quasiment aucune chance d'intéresser d'autres développeurs.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gazoute Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
25 juin 2013 à 09:30
J'ai donné comme exemple, ce qui se passait quand je programmais.
Mais CTRL Z est utilisable dans n'importe quel logiciel, donc il ne dépend pas de VB6.
Je l'utilise dans Word, Access, Publisher et j'en oublie !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 juin 2013 à 11:39
Et chaque logiciel aura SON traitement du "Undo". Ce n'est pas un traitement "général".


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous