Probleme avec les feuilles (excel)

gaara91300 - 21 juin 2013 à 16:49
 gaara91300 - 24 juin 2013 à 20:07
Bonjour à tous !
Voilà je débute dans le domaine du VB !
Je fais en ce moment un programme qui va me permettre de ranger du text dans des cellules/colonnes.
Petit hic que j'ai rencontré est que j'aimerai que lorsque je clique sur mon bouton qui va lancer excel , il se lance en étant sur la feuille que je désire. ( Selon ce que je choisi dans ma comboBox , cela sera tel ou tel feuille) Voici mon code :

Private Sub createButton_Click() Handles createButton.Click

        'Déclaration des variables
        Dim appExcel As Excel.Application
        Dim wbExcel As Excel.Workbook
        Dim wsExcel As Excel.Worksheet

        'Ouverture d'Excel
        appExcel = CreateObject("Excel.Application")
        'Ouverture de mon fichier Excel
        wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("Rapports.xls")
        'Affichage de la feuille voulue
        If ComboBox1.SelectedItem = "Rapports" Then Sheets("Rapports 2013").Select()
        If ComboBox1.SelectedItem = "Notes d'Atelier" Then Sheets("Notes d'Atelier 2013").Select()
        If ComboBox1.SelectedItem = "Mémos" Then Sheets("Mémos 2013").Select()
        If ComboBox1.SelectedItem = "Comptes rendus" Then Sheets("Comptes rendus 2013").Select()
        If ComboBox1.SelectedItem = "Notes environnement" Then Sheets("Notes environnement").Select()
        If ComboBox1.SelectedItem = "Notes sécurité" Then Sheets("Notes sécurité").Select()
        If ComboBox1.SelectedItem = "Notes d'Infos" Then Sheets("Notes d'Info 2013").Select()
        If ComboBox1.SelectedItem = "Notes d'équipes" Then Sheets("Notes d'équipes 2013").Select()

        appExcel.Visible = True


J'ai bien regarder sur excel comment il s'y prenait pour changer de feuille en regardant une maccro et il met : Sheets("MaFeuille").Select