Problème fonction "imageantialias()" / jpgraph: impossible d'installer GD sur he

Résolu
icietla - 20 juin 2013 à 13:41
 icietla - 24 juin 2013 à 13:07
bonjour à toute la communauté,

je me casse les dents sur un problème technique inattendu, engendré par l'utilisation de l'hébergement gratuit proposé par mon fournisseur d'accès: SFR.
SFR ne permet pas aux utilisateurs de générer un phpinfo(). Cependant dans mon application PHP/MySQL, tout fonctionne sauf la fonction "imageantialias()" utilisé dans le module "jpgraph" de mon application.

après quelques recherche sur le forum, il apparait que cela serait du à l'absence de l'installation d'une bibliothèque GDU.

il me suffirait simplement de l'installer sauf que SFR a tout verrouillé
!... Aussi, la dernière solution pour moi, c'est de remplacer la fonction "imageantialias()" par une autre fonction PHP qui utilise des codes standard ... enfin, c'est la seule solution que je vois pour m'en sortir ... non ??

donc ma question est de savoir par quoi remplacer cette fonction ?
quelqu'un d'entre vous a-t-il une idée ?

merci infiniment pour votre coup de main et peut être coup de génie !

alain

2 réponses

cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
20 juin 2013 à 15:48
Bonjour,
il existe une alternative à gd qui est imageMagick.
Mais le problème reste le même. Il faut installer un connecteur (une librairie d'interface) sur le serveur.
Le gratuit a toujours des restrictions, qui sont difficilement contournables, sinon il n'existerait pas ou peu.
3
Merci AlexN !... oui, tu as sans doute raison, le gratuit a ses limites, que je découvre petit à petit... je vais donc me tourner vers un hébergeur de site qui offre toutes les garantie de fonctionnement..
merci encore pour ta réponse rapide !
@lain
0
Rejoignez-nous