Mise a jour

TheDrLucky - 18 juin 2013 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2013 à 02:20
Bonjour a tous, je commence tous juste le VB.net et je voudrai savoir si il était possible que au lancement du logiciel que j'ai crée il puisse ce mettre a jour automatique via ma BDD ?

21 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 15:14
Bonjour,

Oui, dans l'événement Form_Load tu démarres une connexion ADODB (par exemple) à ta base de données ainsi que les requêtes SQL nécessaires à interroger celle-ci.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Je travail avec DropBox perso et SQL je n'est jamais Utilisé...
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 15:46
Alors "DropBox" est un serveur de stockage, et non un langage de programmation.

Si tu es débutant à ce point, pourquoi se lancer directement dans la gestion de bases de données?

Tu trouveras des dizaines d'exemples sur ce site, utilise le moteur de recherche.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
J'ai deja cherche mais je ne trouve pas ce que je veut, j'ai un launcher et au lieu que les personne le retelecharge je veut que une mise a jour ce fais automatique quoi mais je bloque dessus, Probleme je sais pas comment m'exprime vu que j'essaye toute seul part moi meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 16:13
Oui... C'est comme essayer de piloter un avion de ligne sans la moindre formation ni expérience. (bonjour les 200 passagers)

Tu dois commencer par apprendre que l'avion a des ailes, des roues, une gouverne de profondeur, ainsi que leur fonction exacte etc...

Tu es ici dans la section VB.NET et VB 2005, tu travailles donc avec Visual Studio .NET ?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
C'est exactement ça ! et vu que je ne connai personne pour m'aidé et que a regarde des tutoriel bas pas mon kiff kiff mais bon je suis en ce momement avec Microsoft Visual Basic 2010 Express, merci de l'aide encore.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 16:28
D'accord, tu essayes donc de faire un "looping" avec ton avion de ligne, tout en souhaitant un agréable vol à tes 200 passagers et aterrir en toute sécurité en suite.

Nous sommes ici dans un forum de développeurs, on discute de codes en différents langages, nous ne sommes pas éditeurs de logiciels.

Tu dois être autodidacte et commencer par le début (par les bases)
Commence "petit", fait des tests, lit un peu (par exemple) CETTE PAGE

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
D'accord je vais lire tous ça, mais je développe juste pour un Launcher Minecraft quoi, faudrait que je trouve comment faire fonctionné cette TrackBar aussi, c'est juste un petit Projet pour des ami.
0
jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
18 juin 2013 à 18:40
Bonjour à tous,

acive, et moi, je veux piloter un gros porteur juste pour vérifier que l'on peut embarquer 400 personnes.
J'ai déjà fait voler un cerf-volant , est-ce possible pour demain ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 19:43
Bonjour,

Moi je trouve que c'est utopique d'utiliser une banque de données pour mettre un exécutable à jour. À moins que la question:

voudrai savoir si il était possible que au lancement du logiciel que j'ai crée il puisse ce mettre a jour automatique via ma BDD


ne soit qu'un pur mensonge. D'autant plus qu'en utilisant un déploiement avec Click-Once, on peut forcer la mise à jour automatique à chaque lancement du programme. Ces maudites questions écrites en paraboles, illogiques et qui ne veulent rien dire devraient être zigouillées automatiquement.

Le minimum de respect et le règlement exigent
que la question soit complète et précise.
0
Excusé moi si je ne connais pas les thermes techniques du logiciel, j'ai des idée pour faire ce que je veut mais vu que je ne sais pas explique je ne trouve rien, donc je tente sur ce Forum, quoi.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
18 juin 2013 à 20:37
Salut

J'ai deja cherche mais je ne trouve pas ce que je veut


comme à la foire à la ferraille
vous n'avez pas un bout de code gratuis ou
bon marché qu'on peut rafistolé
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juin 2013 à 20:47
Bonjour,
j'ai des idée pour faire ce que je veut mais vu que je ne sais pas explique je ne trouve rien

Une chose sera toujours très claire dans mon esprit : si l'on "ne sait pas expliquer" ce que l'on veut, on risque encore moins de le développer !
Le développement nécessite la clarté et la clarté commence par celle de la pensée. Et lorsque la pensée est claire, elle s'exprime clairement. Si tel ne peut être le cas, c'est que, déjà, la pensée n'est pas claire. Et si elle ne l'est pas, le développement n'est pas possible.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Oui sur , tu a tous a fais raison je vais essaye de m'expliqué un peux plus clairement alors.

J'ai un fichiez .bat que je lance en VB.net et je voudrai savoir si il était possible de modifié une valeur de ce fichier .bat a l'aide d'un TrackBar ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juin 2013 à 20:58
ça veut dire quoi, la "valeur d'un fichier .bat" ?
Je ne vois vraiment pas ce que peut être la valeur d'un fichier !
C'est trop pour moi.
Bonne chance.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juin 2013 à 21:09
un fichier .bat est un batch.
Tu ne peux en modifier les variables qu'il utiliserait qu'en :
1) écrivant ou réécrivant ce batch
puis
2) en l'exécutant
sauf si ton batch accepte un/des argument(s) en entrée et il te faudra alors lui passer cet/cers argument(s)
Tout cela me parait relever plus de la connaissance des batches que de celle de VB.Net; qui ne serait à que pour exécuter le .bat !

La vraie question, maintenant : VB.Net serait-il si peu évolué qu'il ne pourrait faire directement lui-même ce que saurait faire un langage si peu évolué (un batch ?) ????
Je veux ne pas le croire. Ce serrait sinon une surprenante régression !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 22:39
acive, et moi, je veux piloter un gros porteur juste pour vérifier que l'on peut embarquer 400 personnes.
J'ai déjà fait voler un cerf-volant , est-ce possible pour demain ?



Tu peux être sur que si jamais je prends les commandes que le gros porteur passera partout!!!
Vraiment partout (sauf en l'air)

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2013 à 22:51
J'ai un fichiez .bat que je lance en VB.net et je voudrai savoir si il était possible de modifié une valeur de ce fichier .bat a l'aide d'un TrackBar ?

Voilà qui change de la base de données... pourquoi veux-tu modifier un .bat avec un "TrackBar" ??

En vb.net tu as (par exemple)
system.io.file.writealltext(Chemin)

Bob,
si tu as déjà une licence de cerf-volant, c'est super mais tu iras tout seul car demain je suis occupé...

Mes amitiés (ou condoléances) à tes passagers !!

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 02:06
J'ai un fichiez .bat que je lance en VB.net et je voudrai savoir si il était possible de modifié une valeur de ce fichier .bat a l'aide d'un TrackBar ?


C'est aussi idiot que de vouloir faire du cidre avec des oranges. Arrête de nous prendre pour des cons, assis toi en plein désert sans Télé, sans cellulaire et sans radio et réfléchis tant que tu ne sauras pas expliquer complètement et clairement quel plan de Newfie tu as en tête.

Parce que partir d'une mise à jour de programme à partir d'une banque de données et aboutir à passer des valeurs à un fichier batch à partir d'un trackbar c'est du délire à la puissance un million.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 02:11
Et puis, si cela t'insulte, c'est la meilleure manière de réveiller le bon sens dans tes patentes.
0
Rejoignez-nous