Upload de fichier sur 2 serveurs Simultanés

jeanc_123 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 11 juin 2013 à 17:02
jeanc_123 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 14 juin 2013 à 14:02
Bonjour,

Je dois très bientôt aborder le développement permettant de relier 2 applications WEB. L'ensemble permet d'élaborer la pose de centrales d'énergie renouvelables.
Voici le détail :
1°) j'ai développé un intranet permettant l'Upload de fichiers (photo de sites) dans le cadre d'études. Intranet hébergé en local sur un Serveur Windows à destination d'un service technique se prononçant sur la solidité et faisabilité du site.
2°) Poursuivant l'extension de notre activité, j'ai développé un extranet hébergé sur un Serveur Linux chez un hébergeur. Il permet à un bureau d'étude de récupérer des informations pour créer un calepinage et des plans.

Nous avons établis ce cheminement pour filtrer les sites impropres à l'installation d'une centrale.

Ce que je cherche à savoir c'est s'il est possible que depuis un seul formulaire, le fichier de la photos uploadée puisse être mise en ligne sur 2 serveurs.

Pour précision, sur certain sites complexes, il est fréquent que nos techniciens récoltent plus d'une centaine de photos.
Donc j'aimerais éviter de leur imposer Deux Centaines de mises en ligne.

D'avance, merci pour votre aide.

Christophe JEAN

6 réponses

jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
11 juin 2013 à 20:31
Bonjour,

Le serveur sur lequel s'exécute le script PHP, y stocke les fichiers envoyés, cela fonctionne déjà.

2 solutions:
Sur le serveur linux, un serveur ftp est démarré.
Lorsque le transfert des fichiers downloadés est achevé, le script PHP envoie les fichiers par ftp (ou au fur et à mesure)

Encore plus simple, le script PHP démarre par le shell une session SSH (TELNET sécurisé)
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh
et démarre un copie du contenu du répertoire concerné par le shell (utiliser putty sous windows)
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/loin/tunnel.html

Cordialement
0
jeanc_123 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
12 juin 2013 à 11:21
Bonjour,

Merci jibob, de m'avoir donné 2 piste sérieuses. Je vais plutôt tenter la première option :

- Je pense qu'il faut que j'organise un suivi de cette récupération par base de données;
- L'intranet peut être multiple (propre à chaque implantation donc installations et config dont je n'ai pas forcément la main) alors que le bureau d'étude est centralisé.


A tous lecteurs,

Je suis preneur de tout code source permettant l'envoi FTP d'un serveur à un autre.

D'avance merci.


Cordialement.
Christophe JEAN
0
jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
12 juin 2013 à 12:39
Bonjour,

Pas besoin de chercher bien loin

http://www.phpcs.com/codes/CONNEXION-FTP_12805.aspx

Cordialement
0
jeanc_123 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
12 juin 2013 à 14:06
ET c'était tout ? Tout bête comme chou !

J'allais partir sur la conception d'une classe hyper sophistiquée...Il m'en faudra juste une pour tout faire.

Encore une fois merci jibob,

Et ne manquerais de laisser un encouragement à bipross dès que je testerais son code.




Christophe JEAN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
13 juin 2013 à 22:32
bonsoir
il existe CURL
EX

Bonne programmation !
0
jeanc_123 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
14 juin 2013 à 14:02
Bonjour,

Concernant CURL, d'office je désactive cette bibliothèque sur les serveurs. J'avais lu un article sur Hackin9 concernant cette bibliothèque et la façon de l'utiliser en Piratage pour rediriger l'accès d'un site vers un autre site.

J'ai subis un piratage d'un site et effectivement CURL était utilisé. Mais le seul embêtement que j'ai subi était un warning en bas de page comme quoi la fonction n'était pas reconnue.


Christophe JEAN
0
Rejoignez-nous