Flux twitter sous VB [Résolu]

MrSilentHeal - 10 juin 2013 à 16:26 - Dernière réponse : jibob 61 Messages postés mardi 10 mai 2005Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention
- 12 juin 2013 à 12:45
Bonjour, voilà j'ai un projet à réaliser pour un stage cependant je n'ai AUCUNE idée de par où commencer et comment traiter cela car je suis déjà faible en VB et que je n'ai aucune connaissance en Flux RSS.

Mon objectif est de créer une application affichant les tweets sur un hashtag précis, de pouvoir choisir lesquels afficher et lesquels supprimer pour ensuite les afficher dans une autre fenêtre.

J'ai bien trouvé ceci pour avoir un flux sur un hashtag : http://search.twitter.com/search.atom?q=HASHTAG

et essayé de le placer dans un WebBrowser.Navigate mais cela m'obtient un horrible code incompréhensible.

Je suis désespéré là je n'ai aucune idée de comment faire !
Afficher la suite 

21 réponses

Répondre au sujet
jibob 61 Messages postés mardi 10 mai 2005Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - 10 juin 2013 à 18:57
+3
Utile
Bonjour à tous,

je n'ai AUCUNE idée de par où commencer et comment traiter cela car je suis
déjà faible en VB et que je n'ai aucune connaissance en Flux RSS.

Le problème avec les 127 projets c'est qu'il y a trop de pré-requis pour s'attaquer à des projets complets.
Le RSS est basé sur XML et la communication sur les requêtes HTTP.
Voici la démarche pour éviter le découragement:

1) D'abord comprendre à lire et écrire au format XML
Comprendre le XML

2) Puis apprendre à gérer les requêtes HTTP
Créer ses requêtes HTTP

3) Maitriser les extractions de données dans un fichier XML
EXEMPLE XML 1
EXEMPLE 2

4) Étudier les exemples suivants en VB
EXEMPLE RSS1
EXEMPLE RSS2

5) Et seulement s'attaquer aux flux RSS de twitter une fois toutes ces notions assimilées.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jibob
Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 16:41
0
Utile