Flux twitter sous VB [Résolu]

MrSilentHeal - 10 juin 2013 à 16:26 - Dernière réponse : jibob 61 Messages postés mardi 10 mai 2005Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention
- 12 juin 2013 à 12:45
Bonjour, voilà j'ai un projet à réaliser pour un stage cependant je n'ai AUCUNE idée de par où commencer et comment traiter cela car je suis déjà faible en VB et que je n'ai aucune connaissance en Flux RSS.

Mon objectif est de créer une application affichant les tweets sur un hashtag précis, de pouvoir choisir lesquels afficher et lesquels supprimer pour ensuite les afficher dans une autre fenêtre.

J'ai bien trouvé ceci pour avoir un flux sur un hashtag : http://search.twitter.com/search.atom?q=HASHTAG

et essayé de le placer dans un WebBrowser.Navigate mais cela m'obtient un horrible code incompréhensible.

Je suis désespéré là je n'ai aucune idée de comment faire !
Afficher la suite 

21 réponses

Répondre au sujet
jibob 61 Messages postés mardi 10 mai 2005Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - 10 juin 2013 à 18:57
+3
Utile
Bonjour à tous,

je n'ai AUCUNE idée de par où commencer et comment traiter cela car je suis
déjà faible en VB et que je n'ai aucune connaissance en Flux RSS.

Le problème avec les 127 projets c'est qu'il y a trop de pré-requis pour s'attaquer à des projets complets.
Le RSS est basé sur XML et la communication sur les requêtes HTTP.
Voici la démarche pour éviter le découragement:

1) D'abord comprendre à lire et écrire au format XML
Comprendre le XML

2) Puis apprendre à gérer les requêtes HTTP
Créer ses requêtes HTTP

3) Maitriser les extractions de données dans un fichier XML
EXEMPLE XML 1
EXEMPLE 2

4) Étudier les exemples suivants en VB
EXEMPLE RSS1
EXEMPLE RSS2

5) Et seulement s'attaquer aux flux RSS de twitter une fois toutes ces notions assimilées.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jibob
Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 16:41
0
Utile
Un autre qui veut un professeur et qui se sacre du http://www.vbfrance.com/reglement.aspx.

Va voir là
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 16:46
0
Utile
C'est qui le con qui envoie des étudiants en stage sans vérifier s'ils ont appris quelque chose avant. Maudites écoles parasites qui font faire leur travail par les autres.
MrSilentHeal - 10 juin 2013 à 16:54
0
Utile
Alors t'es bien gentil mais un stage c'est pour apprendre des trucs, j'ai des notions, pas forcément où il faut pour ce projet mais j'en ai, je ne suis qu'un fin de première année.
Et ton lien ne sert pas du tout, rien que le premier topic n'a qu'une réponse : voir l'API twitter
comme si je ne l'avais pas fait
Commenter la réponse de MrSilentHeal
Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 17:14
0
Utile
Le règlement dit que tu dois produire ton code et pas exiger que l'on fasse ton travail à ta place. Et puis, si tu es en stage pour apprendre, il y a donc quelqu'un de payé
pour te superviser.

Et puis, dans le lien que je t'ai donné, tu as plus de 400 autres liens. Il te reste juste à espérer que quelqu'un accepte de faire bénévolement le travail à ta place, pour t'éviter de chercher et d'apprendre.

Et puis, tiens, 127 packages tout faitspour travailler avec Twitter. Et puis, avant de venir brailler que tu ne sais pas utiliser NuGet; regarde sur le site même de Nuget; il y a des liens vers de la documentation et des vidéos.

Et puis là 422 projets Open Source pour faire du twitterage

Moi, je n'ai pas de compte Twitter et je n'ai pas envie de m'embarquer là-dedans pour apprendre à ta place.
MrSilentHeal - 11 juin 2013 à 09:04
0
Utile
Le règlement dit que tu dois produire ton code et pas exiger que l'on fasse ton travail à ta place. Et puis, si tu es en stage pour apprendre, il y a donc quelqu'un de payé pour te superviser.

Et puis, dans le lien que je t'ai donné, tu as plus de 400 autres liens. Il te reste juste à espérer que quelqu'un accepte de faire bénévolement le travail à ta place, pour t'éviter de chercher et d'apprendre.

Et puis, tiens, 127 packages tout faits pour travailler avec Twitter. Et puis, avant de venir brailler que tu ne sais pas utiliser NuGet; regarde sur le site même de Nuget; il y a des liens vers de la documentation et des vidéos.

Et puis là 422 projets Open Source pour faire du twitterage

Moi, je n'ai pas de compte Twitter et je n'ai pas envie de m'embarquer là-dedans pour apprendre à ta place.

Y a t-il un seul moment où j'ai demandé à me taper mon code ? De plus tu dois avoir oublié qu'un stage peut se faire dans une boite sans informaticien (comme un établissement scolaire) et qu'ils ne savent pas forcément la difficulté de certains travaux donnés.

Le problème avec les 127 projets c'est qu'il y a trop de pré-requis pour s'attaquer à des projets complets.
Le RSS est basé sur XML et la communication sur les requêtes HTTP.
Voici la démarche pour éviter le découragement:

1) D'abord comprendre à lire et écrire au format XML
Comprendre le XML

2) Puis apprendre à gérer les requêtes HTTP
Créer ses requêtes HTTP

3) Maitriser les extractions de données dans un fichier XML
EXEMPLE XML 1
EXEMPLE 2

4) Étudier les exemples suivants en VB
EXEMPLE RSS1
EXEMPLE RSS2

5) Et seulement s'attaquer aux flux RSS de twitter une fois toutes ces notions assimilées.

Cordialement

Et voilà précisément ce que j'attendais comme aide, je suis en stage j'ai du temps pour apprendre tout ça et dans le pire des cas, j'informerai juste mon patron que le travail est trop compliqué pour mon niveau ! Merci beaucoup à toi j'ai maintenant de quoi démarrer !
Utilisateur anonyme - 11 juin 2013 à 11:22
0
Utile
Bonjour,

De plus tu dois avoir oublié qu'un stage peut se faire dans une boite sans informaticien (comme un établissement scolaire) et qu'ils ne savent pas forcément la difficulté de certains travaux donnés.

Oui... c'est comme changer un joint de culasse sans mécanicien.

Tiens, du coup grâce à cette discussion j'ai ajouté un petit point à CETTE DESCRIPTION

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 11 juin 2013 à 11:47
0
Utile
Bonjour, MrSilentHeal,
Y a t-il un seul moment où j'ai demandé à me taper mon code ?

Non, en effet : tu ne l'as demandé à personne.
Et tu n'as pas non plus demandé un code pr^pet à être copié/collé
Il te reste donc à montrer ce que tu as tenté d'écrire toi-même sur la base des liens qui t'ont été donnés, ne serait-ce que pour ne pas commencer à demander un code écrit.

MrSilentHeal - 11 juin 2013 à 11:49
0
Utile
Je ne te dis pas bonjour car je suis pas un faux-cul envers ceux qui ne méritent pas de respect.

Alors déjà merci Carlos, j'ignorai qu'il existait des ordinateurs en Guadeloupe, vu ta gentillesse j'imagine que t'as la science infuse et que t'es passé de ton bac de Windows 95 jusqu'à ton poste de CF2i sans la case stage (que tu place bien en fin de chaque message parce que cela fait trop hype chez les adultes de préciser son job pour avoir du respect et t'as vu ça marche bien).

Mais j'ai du temps à perdre pour toi et ta petite page HTM vraiment drôle (ah l'humour des quadragénaires...).
-Je suis pas en fin d'études mais bon comme t'as la science infuse tu peux ignorer que je suis qu'en première année.
-Tout le monde sait que le copier/coller est passible de peine de mort en Guadeloupe et au Canada avec aussi une loi en train d'être votée en Russie surtout pour des bouts de codes distribués librement sur des forums.

Pourquoi m'embêterai-je à détailler plus vu que je ne suis même pas un Programmeur de Fin d'Etudes ?

-Ma question est dans le bon forum (hein je suis pas sous C++ ou PHP là hein, tu peux lire en gros VB. V.B.

-Ahahahah cette médiocrité envers les jeunes parce que oui tout les jeunes écrivent en grosse lettres et langage SMS pour demander de l'aide sur les forums (sérieux c'est comme dire que les vieux savent pas être drôles... Oh wait...)

-Et bien sûr, ta science infuse de "papa du coin" t'a fait savoir que j'avais pas cherché avant des solutions hein, ahahah... Ah je sens que j'vais aller en Guadeloupe pour les vacances... Et bah si, cela fait déjà 2 jours que je cherche et interroge mes contacts qui n'ont qu'une réponse : "ce n'est pas un projet facile pour un première année"

-Et bien entendu, comme tu ne vois que ce que tu souhaite voir, tu as rapidement vu que je voulais un code tout prêt ziouuu pour finir mon projet sans rien faire. Je te réinvite donc à relire mon précédent post et mon premier, y'a pas un pet de "Jve 1 cOD SVP"

-Et merci au fait ! Rajouter un point à ton superbe code que tu t'empressera de relayer à tes gamins (sûrement les seuls qui s'y intéresseront hein à moins que tu ne veuille en faire un vrai projet de loi) juste pour moi c'est trop... Et c'est bien vrai que je n'ai pas demandé de code mais une application ahah... Ah... AH bah nan j'ai pas demandé ça non plus...

Et l'utilité des poster après que l'on m'ait donné de l'aide ? Tes journées en Guadeloupe sont-elles si chiantes ? Alors redescendez de votre trônes et respectez vos cadets autant qu'ils vous respectent (sauf moi hein après tant d'agression hipsterienne à base de textes si drôles)

Allez, encore quelques années et c'est la retraite Carlos, au diable les PFE !
MrSilentHeal - 11 juin 2013 à 11:53
0
Utile
Non, en effet : tu ne l'as demandé à personne.
Et tu n'as pas non plus demandé un code pr^pet à être copié/collé
Il te reste donc à montrer ce que tu as tenté d'écrire toi-même sur la base des liens qui t'ont été donnés, ne serait-ce que pour ne pas commencer à demander un code écrit.

Merci à toi mais je pense que je vais en rester là et retourner à un projet plus simple si possible.
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 11 juin 2013 à 11:58
0
Utile
Merci à toi mais je pense que je vais en rester là et retourner à un projet plus simple si possible.

Voilà qui est sage.
(ne jamais se mettre aux commandes d'une Formule 1 sans avoir au moins appris à conduire une petite voiture de tourisme).
Tu as donc raison de choisir un projet correspondant à tes aptitudes et connaissances, plutôt que de présenter un projet qui n'est pas totalement de toi.

Utilisateur anonyme - 11 juin 2013 à 12:20
0
Utile
Je ne te dis pas bonjour car je suis pas un faux-cul

Ce qui sonne faux c'est ce mot.

j'ignorai qu'il existait des ordinateurs en Guadeloupe

Hé oui... c'est récent.

j'imagine que t'as la science infuse et que t'es passé de ton bac de Windows 95 jusqu'à ton poste de CF2i sans la case stage

C'est vrai, je n'ai pas fait le moindre stage de ma vie, comment le sais-tu?

cela fait trop hype chez les adultes de préciser son job pour avoir du respect et t'as vu ça marche bien

Mon job n'est marqué nul-part, que sais-tu de mon job?

l'humour des quadragénaires

Je préfère l'humour des jeunes qui ne sont pas "faux-culs".

tu as rapidement vu que je voulais un code tout prêt

Comment serait-il possible autrement? je n'ai vu la moindre ligne de code.

je sens que j'vais aller en Guadeloupe pour les vacances

Tu es le bien venu, je te donnerais quelques cours.

Tes journées en Guadeloupe sont-elles si chiantes?

Hé oui... je suis obligé de partir plonger en plein mois de fevrier par exemple...

tant d'agression hipsterienne à base de textes si drôles

J'appele ça une agression:
Je ne te dis pas bonjour car je suis pas un faux-cul envers ceux qui ne méritent pas de respect.

Car je n'ai maqué de respect à personne, contrairement à toi.

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
jibob 61 Messages postés mardi 10 mai 2005Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - 11 juin 2013 à 13:04
0
Utile
Bonjour à tous,

Que de passion, mais pourquoi s'en prendre personnellement aux membres (honorables) de ce forum au lieu d'user de ton énergie pour mener à bien ton projet.

... j'imagine que t'as la science infuse et que t'es passé de ton bac de Windows 95...

Hé non, pas de Windows 95 à l'époque d'acive, à peine MS-DOS, OS/9 et MINIX tous basés sur la ligne de commande.

Leurs réponses confirment leur sens de l'humour
Hé oui... c'est récent.

Peu importe que le projet final ne soit pas 100% de toi, l'important c'est
de comprendre le fonctionnement et aussi de reconnaitre l'origine des sources qui ont servi de point de départ.

Maintenant en fonction des informations fournies, à toi de créer ton propre code et en cas de difficultés, revenir le soumettre aux membres du forum...
avec un peu plus d'humilité si possible.

Cordialement
Utilisateur anonyme - 11 juin 2013 à 13:16
0
Utile
Bonjour Jibob,
J'ai l'impression qu'il a pris tout ça comme un "lynchage" personnel avec des projets de loi que nous avons crée nous mêmes.

MrSilent,
Bien que je ne te "pousse" pas dans ce sens, mais si tu veux connaitre un peux plus sur le fonctionnement de ton projet, j'ai vu une librairie twitter (un fichier DLL que tu dois ajouter comme référence à ton projet) si tu veux.

Ensuite j'ai vu quelques exemples sur le net, mais je ne peux pas tester car (comme cmarcotte) je n'ai pas de compte twitter...
Hé oui, dans le temps du MSDOS ça n'existait pas...

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 11 juin 2013 à 15:01
0
Utile
Ouais...
Il est assez "remarquable" de constater que, dès lors que l'on rappelle le règlement et que l'on s'efforce de ne pas transformer ce forum en "fais_mes_devoirs.com", on est immédiatement soupçonné d'avoir une vie "chiante" et rien d'autre à faire ...
Ce n'est pas le premier et ce ne sera, je le crains, pas le dernier non plus !

Utilisateur anonyme - 11 juin 2013 à 15:47
0
Utile
Bonjour ucfoutu,
Mais c'est que ça existait!!! je n'arrive pas à y croire...
REGARDE ICI

Par contre pour uniquement 3 jours, selon les fondateurs ce serait un désastre pour l'éducation nationale.

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
MrSilentHeal - 11 juin 2013 à 15:51
0
Utile
Ok et le hors-sujet c'est pas dans le règlement ? Ajoutez vous sur Skype ou Windows live si vous vous aimez tant, j'ai déjà dit merci au revoir.
jibob 61 Messages postés mardi 10 mai 2005Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - 11 juin 2013 à 18:44
0
Utile
Bonjour à tous,

Nix merci, les commentaires sont libres.

L'article ne dit dit pas si durant les 3 heures d'existence, ils ont réellement assuré les devoirs.

Cordialement
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 11 juin 2013 à 20:01
0
Utile
Je plains personnellement ceux qui engagent sur la seule base de cette manière de "travailler".
Ils tomberont un jour sur, à la fois :
- un crétin qui ne comprend rien au code complexe qu'il copie/colle
- un sadique qui adjoindra à son code (celui que d'aucuns auront copié/collé sans le maîtriser totalement et qui ne sera donc pas parfaitement compris) des instructions insidieuses et malveillantes, qui s'exécuteront uniquement dans certaines circonstances (en fonction de critères "fins").
Et ils en paieront le prix fort.
J'ai ainsi vu tout un service perdre l'ensemble de ses écrans, qui ne "fonctionnaient" plus du tout (noirs de chez noir), sans même réaliser que la "saloperie" pouvait être corrigée

Utilisateur anonyme - 11 juin 2013 à 23:22
0
Utile
MrSilent,
j'ai déjà dit merci au revoir

Non... ça te concerne complètement.
A propos de
encore quelques années et c'est la retraite Carlos, au diable les PFE
==>> C'est FAUX, car la retraite qu'on devra avoir est basée sur la cotisation des JEUNES en activité... Je sais maintenant que je n'aurais pas de retraite dans ces conditions, compte-tenu du contexte actuel!!!

Jibob,
J'ai cru voir une faute de frappe je crois que c'est trois jours.

ucfoutu,
Je plains personnellement ceux qui engagent sur la seule base de cette manière de "travailler"

Ils appellent ça "rentabilité", plus vite = moins cher... mais à quel prix?...

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

flux twitter sous VB - page 2