je n'ai AUCUNE idée de par où commencer et comment traiter cela car je suis
déjà faible en VB et que je n'ai aucune connaissance en Flux RSS.
Le règlement dit que tu dois produire ton code et pas exiger que l'on fasse ton travail à ta place. Et puis, si tu es en stage pour apprendre, il y a donc quelqu'un de payé pour te superviser.
Et puis, dans le lien que je t'ai donné, tu as plus de 400 autres liens. Il te reste juste à espérer que quelqu'un accepte de faire bénévolement le travail à ta place, pour t'éviter de chercher et d'apprendre.
Et puis, tiens, 127 packages tout faits pour travailler avec Twitter. Et puis, avant de venir brailler que tu ne sais pas utiliser NuGet; regarde sur le site même de Nuget; il y a des liens vers de la documentation et des vidéos.
Et puis là 422 projets Open Source pour faire du twitterage
Moi, je n'ai pas de compte Twitter et je n'ai pas envie de m'embarquer là-dedans pour apprendre à ta place.
Le problème avec les 127 projets c'est qu'il y a trop de pré-requis pour s'attaquer à des projets complets.
Le RSS est basé sur XML et la communication sur les requêtes HTTP.
Voici la démarche pour éviter le découragement:
1) D'abord comprendre à lire et écrire au format XML
Comprendre le XML
2) Puis apprendre à gérer les requêtes HTTP
Créer ses requêtes HTTP
3) Maitriser les extractions de données dans un fichier XML
EXEMPLE XML 1
EXEMPLE 2
4) Étudier les exemples suivants en VB
EXEMPLE RSS1
EXEMPLE RSS2
5) Et seulement s'attaquer aux flux RSS de twitter une fois toutes ces notions assimilées.
Cordialement
De plus tu dois avoir oublié qu'un stage peut se faire dans une boite sans informaticien (comme un établissement scolaire) et qu'ils ne savent pas forcément la difficulté de certains travaux donnés.
Y a t-il un seul moment où j'ai demandé à me taper mon code ?
Non, en effet : tu ne l'as demandé à personne.
Et tu n'as pas non plus demandé un code pr^pet à être copié/collé
Il te reste donc à montrer ce que tu as tenté d'écrire toi-même sur la base des liens qui t'ont été donnés, ne serait-ce que pour ne pas commencer à demander un code écrit.
Merci à toi mais je pense que je vais en rester là et retourner à un projet plus simple si possible.
Je ne te dis pas bonjour car je suis pas un faux-cul
j'ignorai qu'il existait des ordinateurs en Guadeloupe
j'imagine que t'as la science infuse et que t'es passé de ton bac de Windows 95 jusqu'à ton poste de CF2i sans la case stage
cela fait trop hype chez les adultes de préciser son job pour avoir du respect et t'as vu ça marche bien
l'humour des quadragénaires
tu as rapidement vu que je voulais un code tout prêt
je sens que j'vais aller en Guadeloupe pour les vacances
Tes journées en Guadeloupe sont-elles si chiantes?
tant d'agression hipsterienne à base de textes si drôles
Je ne te dis pas bonjour car je suis pas un faux-cul envers ceux qui ne méritent pas de respect.
... j'imagine que t'as la science infuse et que t'es passé de ton bac de Windows 95...
Hé oui... c'est récent.
j'ai déjà dit merci au revoir
encore quelques années et c'est la retraite Carlos, au diable les PFE==>> C'est FAUX, car la retraite qu'on devra avoir est basée sur la cotisation des JEUNES en activité... Je sais maintenant que je n'aurais pas de retraite dans ces conditions, compte-tenu du contexte actuel!!!
Je plains personnellement ceux qui engagent sur la seule base de cette manière de "travailler"