BDD pour application mobile windows phone 7 avec administration par application

Résolu
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 10 juin 2013 à 00:13
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 13 juin 2013 à 16:23
smahane

Bonsoir !
je ne sais vraiment où poser ma question j'espere que j'aurai des reponses quand meme
ma question est la suivante:
je suis entraine de developper une application mobile dans windows phone et j'aurai besoin d'une base de données , le souci est que la gestion de cette BDD doit se faire par un site web où seul l'administrateur aura un login et mot de passe pour s'authentifier et mis-ajourer les données de ma BDD de mon application phone donc est ce que c'est possible de créer ma BDD dans mysql comme SGBD (comme c'est le cas pour les BDD des sites web) donc est ce que ca marchera pour mon app mobile? ou dois-je créer ma BDD par les methodes des BDD pour des app mobile (tel que TODO ou silverlight etc) et si c'est le cas comment la gerer en code php dans mon site ???? donc quoi faire quel methode à suivre

Merci d'avance

9 réponses

smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 10
13 juin 2013 à 16:23
Eeeeeet oui qui cherche trouve

pour les débutants comme moi voilà un tuto qui reppend exactement à ce que je cherche:

http://elmagnif.wordpress.com/2012/07/25/consommer-un-service-web-sur-windows-phone-mysql-windows-phone/#comment-2

et ça maaarche
3
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
10 juin 2013 à 09:34
Hello,
Si je ne dis pas de bêtises, tu développes une application client/serveur, c'est-à-dire que:
- côté serveur, tu auras ta base de données avec accès web en admin pour la modifier. A cette base de données, il faut lui ajouter des API d'accès (code PHP ou autre) afin de pouvoir y accéder facilement depuis ton appli mobile
- côté client, ton appli mobile n'a pas à savoir qu'elle interroge telle ou telle base de données. Elle appelera juste des webservices permettant de récupérer et/ou modifier des valeurs.

En espérant avoir été compris.

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 10
10 juin 2013 à 13:35
bah non il s'agit pas d'une application client/serveur !
Bref,j'ai une application mobile que je developpe sous windows phone7 avec c# , dans cette application je recupere des données de ma BDD. quand à la gestion de cette BDD y'en a l'admin qui accede à un site web d'administration de ma BDD (biensur il aura un login et mot de passe).
Alors le souci est que cette BDD est partagée par mon app mobile et mon site web, donc quel SGBD utilisé où créer cette BDD ??

et Merciii
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
10 juin 2013 à 13:44
Quel SGBD? Je ne peux pas te répondre, n'étant pas expert. Par contre, il me paraît logique que ta base soit localisée sur le serveur et non dans ton appli...


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 10
10 juin 2013 à 14:36
Merci bcp pour votre reponses
et oui c'est logique mais quel serveur on m'a conseiller d'utiliser sqlserver je me dis pourqoi pas mysql mais je me demande si ça existe et si c'est juste

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de tel cas que le mien
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
10 juin 2013 à 14:43
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de tel cas que le mien

Oh? C'est vrai? Ton cas est pourtant courant: une base de données sur un serveur, une appli mobile qui attaque cette base via des webservices...

Pour ce que j'en sais, peut importe le SGBD, du moment que tu définis bien ton contrat d'interface entre ton appli et tes webservices. A charge aux webservices de d'arranger pour retourner les infos de manière compréhensibles par ton appli...

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 10
10 juin 2013 à 16:39
Merci
est ce que je peux faire une connexion c# à une BDD mysql même s'il s'agit d'una application mobile?? si c'est possible alors pas d souci
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
10 juin 2013 à 16:43
Je te conseille plutôt de t'abstraire de la bdd depuis ton appli pour
n'utiliser que des requêtes http(s)


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 10
10 juin 2013 à 22:30
Sinon vous avez raison il s'agit d'utilisation d'un webservice et c'est nouveau pour moi je vais chercher encore et voire
et si vous avez un tuto ou doc qui peut m'aider ça sera impecable
Merci infiniment
0
Rejoignez-nous