Problème d'importation site internet sur Exel

liquid78 - 9 juin 2013 à 20:33
 liquid78 - 24 juin 2013 à 16:19
Bonjour, je suis novice, de ce faite je demande votre aide après 3 jours de galère.

Donc, je souhaite introduire un URL ( jusque-là pas de problème), cependant, je souhaite introduire une boucle ( l'URL affiche 21 listes de contacts de l'url : www.test.page=0, si il en affiche bien 21 alors aller a la page www.test.page=1 , ainsi de suite, jusqu’à qu'il tombe sur une page n’affichant pas les 21 contacts, là il devrait s’arrêter et ne pas renouveler la boucle )

c'est surtout l'introduction de la page web ( lui ajouter +1 a chaque tours) qui me pose problème.

Je vous remercie de votre aide, si vous voulez pas m'afficher le code complet, une piste concrète me suffirait amplement afin de terminer ce programme !

6 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
10 juin 2013 à 11:26
Bonjour,

A moins que je ne sois pas totalement bien réveillé... je rencontre quelques soucis à comprendre ta demande...

Pourrais-tu détailler ce que tu cherches à faire ?

- Sous quelles forme se présente les données à récupérer.
- Comment les récupères-tu ?
- Qu'entends-tu pas : " l'introduction de la page web " ?
- Qu'as tu essayé de faire jusqu'à maintenant ?

Sur quoi bloques-tu exactement ?
Les tests conditionnels ? Les boucles ? autre chose ?


Cordialement,
Jordane
_____________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Bonjour !

Effectivement je me suis mal exprimé, Je souhaite importer des données en XML d'une page (page 1) internet, en l'important dans Excel, qui lui affiche les données sous forme de tableau.

Les données a affiché sont des contacts

Jusque là tout vas bien, cependant mon but est d'afficher toutes les pages possibles: