Lire un fichier et extraire une chaine de caracteres apres une autre

cs_rober Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 5 déc. 2003 à 12:56
M000004965 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 5 déc. 2003 à 14:28
Rober,
Bonjour,
j'essaye en ouvrant des fichiers avec la commande open de trouver une chaine de caracteres definie et ensuite de recuperer la chaine qui suit et de l'envoyer dans un listview.
Le pb est qu'il me semble que les fichiers sont trop volumineux et je ne trouve rien car il n'est pas lu entierement.J'ai essaye d'envoyer le fichier dans un textbox et en effet il est incomplet.On m'a dit qu'il fallait faire une lecture du fichier en binaire car cela est plus rapide et on a pas le pb de taille dans ce cas.
Pouvez vous me donner un coup de main pour trouver une solution a mon pb
Merci de votre aide et comme je suis debutant essayez de commenter vos explications

2 réponses

M000004965 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
5 déc. 2003 à 14:26
Open, instruction, exemple
Cet exemple illustre différentes utilisations possibles de l'instruction Open pour permettre les opérations de lecture/écriture dans un fichier.

Le code suivant ouvre le fichier FICHTEST en mode de lecture séquentielle.

Open "FICHTEST" For Input As #1
' Ferme le fichier avant de l'ouvrir à nouveau dans un autre mode.
Close #1

Cet exemple ouvre le fichier en mode Binary (binaire) pour des opérations d'écriture uniquement.

Open "FICHTEST" For Binary Access Write As #1
' Ferme le fichier avant de l'ouvrir à nouveau dans un autre mode.
Close #1

L'exemple suivant ouvre le fichier en mode Random (aléatoire). Ce fichier contient des enregistrements de type Record défini par l'utilisateur.

Type Record ' Désigne le type défini par l'utilisateur.
ID As Integer
Name As String * 20
End Type

Dim MyRecord As Record ' Déclare la variable.
Open "FICHTEST" For Random As #1 Len = Len(MyRecord)
' Ferme le fichier avant de l'ouvrir à nouveau dans un autre mode.
Close #1

Cet exemple de code ouvre le fichier en mode d'écriture séquentielle; n'importe quel processus peut lire ou écrire dans le fichier.

Open "FICHTEST" For Output Shared As #1
' Ferme le fichier avant de l'ouvrir de nouveau dans un autre mode.
Close #1

Cet exemple de code ouvre le fichier en mode Binary (binaire) pour la lecture ; les autres processus ne peuvent pas le lire.

Open "FICHTEST" For Binary Access Read Lock Read As #1

En esperant t'apporter un debut de solution

                
0
M000004965 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
5 déc. 2003 à 14:28
Pour rechercher instruction:

Les exemples suivants utilisent la fonction InStr pour rechercher une chaîne :
Dim SearchString, SearchChar, MyPos
SearchString ="XXpXXpXXPXXP" ' Chaîne dans laquelle rechercher.
SearchChar = "P" ' Rechercher "P".

' Comparaison textuelle commençant à la position 4. Retourne 6.
MyPos = Instr(4, SearchString,
SearchChar, 1)

' Comparaison binaire commençant à la position 1. Retourne 9.
MyPos = Instr(1, SearchString,
SearchChar, 0)

' La comparaison est binaire par défaut (le dernier argument est omis).
MyPos = Instr(SearchString, SearchChar) ' Retourne 9.

' Comparaison binaire commençant à la position 1. Retourne 0 ("W" est introuvable).
MyPos = Instr(1, SearchString,
"W")


                
0
Rejoignez-nous