Datepiker

samarkhadija - 6 juin 2013 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2013 à 17:32
salut a tous
je fait une gestion de congé du personnel, dans une demande j'ai 2datepiker pour date début et de retour, mon problème c'est de calculer le nombre de jour mais sans les weekend et sans les jours féries? merci d'avance

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2013 à 19:19
Bonjour,
1) je crois que cette question a déjà fait l'objet de nombreuses discussions, voire de codes déposés.
Le moteur de recherche de ce forum devrait te permettre de trouver ton "bonheur". Utilise-le donc d'abord, s'il te plait.
2) je suis toujours chagriné de constater que l'on hésite pas à alourdir son application. Pourquoi donc DEUX DatePicker là où un seul suffit (à chaque utilisation, on met sa valeur dans une variable distincte) !



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 19:55
Salut,

Remarque: Si je ne me trompe, pour certains jours fériés, il faudra calculer la date de Pâques en se servant des cycles de la lune. Bon courage.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2013 à 20:36
Bonjour,
J'ai (je crois) déjà eu l'occasion de dire plus d'une fois que tout "algo" tendant à déterminer par code les jours non ouvrés (hormis les dimanches et samedis ... et encore ... faut voir les cas de figure ...) ne serait qu'un "faux-ami". Il ne tendrait qu'à être la démonstration (mais à quel prix ?) de la "beauté d'un exercice").
Les jours non ouvrés sont fixes pour les uns (le dimanche, par exemple, et encore : en Europe ...), mobiles pour d'autres.
Cela peut encore aller plus loin en ce qui concerne certaines professions (le boulanger, par exemple).
Dans le cas e plus simple (celui de FONCTIONNAIRES en FRANCE) : d'accord pour les samedis et dimanches, que l'on peut déterminer. Mais (même pour ce cas "simple"), qu'allons-nous faire des autres ? Les "calculer" (et pouvant être "arrêtés" différemment d'une année à l'autre ?) ===>>> obliger à des acrobaties de calcul ? ===>> ridicule ===> ces jours-là sont en nombre assez réduit, arrêté par Arrêté" chaque année.
La méthode intelligente : pour chaque type de contrat/métier :
- les jours de semaine normalement non ouvrés (différents d'un pays à l'autre)
- un fichier des autres dates (les jours "autres" consentis pour une année A.
=>>
un jour est non ouvré s'il est un jour de la première catégorie (pour une activité X spécifié) ou s'il figure dans le fichier de la seconde catégorie.
Route autre approche est dénuée de sens et ridiculement coûteuse.
C'était mon mot et je me retire maintenant.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
samarkhadija
8 juin 2013 à 23:25
MERCI pour ta reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 17:32
Bonjour,

Remarque: Si je ne me trompe, pour certains jours fériés, il faudra calculer la date de Pâques en se servant des cycles de la lune. Bon courage.

Il faut également tenir compte de sa situation géographique, pays, jours fériés/jours chômés etc...
Par exemple chez moi nous n'avons pas les mêmes jours fériés qu'en france.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous