Besoin d'aide pour projet de fin d'études

usfiamine - 6 juin 2013 à 16:43
 MINDONGO - 11 juin 2013 à 12:06
bonjour à tous

je demande de l'aide car mon parcours d’ingénierie a été plutot orienté
base de données, modélisation,gestion de projet.... un master MBDS
mais me voila en stage de fin d'études et on me demande de faire une application de gestion d'incidents ( service apres vente d'une entreprise qui fais la vente de GAB, distributeur de ticket "NCR" )
merci de bien vouloir m'aider j'ai des notions de programmation mais pas plus
ps: c'est une application web asp.net avec vb ou c# au choix
et merci de bien vouloir répondre ;)

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2013 à 16:49
Bonjour à toi,
Si tu penses que ton titre révèle une difficulté technique spécifique et parfaitement isolée, tu recevras peut-être une réponse. Si non : ne t'y attends pas ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2013 à 16:55
et en outre :
une application de gestion d'incidents ( service apres vente d'une entreprise qui fais la vente de GAB, distributeur de ticket "NCR" )

entre parfaitement dans le cadre de :
mon parcours d'ingénierie a été plutot orienté
base de données, modélisation,gestion de projet.... un master MBDS


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
merci pour ta réponse
bon pour etre clair je ne sais pas par ou commencer
je suis la devant mon laptop planter comme un clou
et mon encadrent me dis que lundi je dois lui montrer mon avancement !
mais pour l'instant tous ce que j'ai fais c'est le cahier des charges et quelque diagramme (use case)
0
je peux très bien me débrouiller coté conception modelisation
mais tous ce qui concerne la réalisation (développement)= nul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2013 à 17:04
mais tous ce qui concerne la réalisation (développement)= nul

il est donc temps d'apprendre.
Nul n'écrira ce code à ta place (et ce sera TA note).
Tu trouveras pas contre sur ce forum (qui dispose d'un moteur de recherche à utiliser sans parcimonie) de très nombreuses sources et discussions relatives aux opérations habituelles sur une base de données (connexion, ajout, suppression, modification, requêtes, etc...)
Ces opérations sont toujours les mêmes, que l'on traite de cacahuètes ou de vaisseaux spatiaux !
Tu as déjà rédigé le cahier des charges et arrêté la modélisation. Le reste n'est qu'application.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
6 juin 2013 à 18:31
Bonjour à tous,

master MBDS, classé dans la 10 meilleurs master de France, c'est facile à vérifier.
Accueil master MBDS

Extrait du contenu de la formation (rien n'est optionnel)
Java avancé (EJB, JSP, J2EE, Java embarqué, java Multimedia,..), Apache jdevelopper, framework STRUTS, plateforme J2EE et serveur d’applications sans fils
contenu de la formation ici.

Tu as tout et même plus pour réussir.
En gros tu peux proposer de développer en Java 7 (portable et autrement + performant et maintenable), car effectivement asp.net n'est pas enseigné ()

C'est un peu comme si un futur diplômé de l'école Paul Bocuse demandait la recette de l'omelette aux truffes
http://www.youtube.com/watch?v=va3D-TCxFKQ

Quand d'ici la fin d'année, un futur employeur te demanderas si tu sais créer une application web,
tu lui répondras que non, mais que tu sais faire tourner les serviettes

Si tu persistes néanmoins dans l'asp.net
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/les-differents-types-d-applications-pouvant-etre-developpees-avec-le-c/creer-une-application-web-avec-asp-net

Cordialement
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2013 à 18:50
Bonjour, jibob,
l'alalogie est bonne
Et la morale de cette "affaire" (cuisine ou développement) : il n'y a pas d'omelette sans casser des oeufs. Il faut donc se retrousser les manches et les casser.
Et mon petit doigt me dit que ce ne doit pas être exactement du hasard, si :
et mon encadreant me dist que lundi je dois lui montrer mon avancement

un encadrant ne bouscule en général que si cela lui paraît nécessaire (de bousculer).
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
6 juin 2013 à 19:10
Bonjour ucfoutu,

Richard M. Stallmann, militant réputé du logiciel libre et fin gourmet, compare souvent un programme à une recette de cuisine que chacun doit pouvoir accommoder suivant ses gouts, d'où la nécessité de disposer de la source.

On peut aussi évoquer de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.

Le stage n'ayant commencé que lundi, pour une durée de 4 mois, il reste plausible d'invoquer l'analyse de faisabilité en cours, la modélisation et le choix des outils logiciels à mettre en œuvre.
Puis si cela ne suffit pas, la planification.

Cordialement
0
bonjour
merci d'avoir été si nombreux a répondre
au fait je suis en master MBDS en double diplomation
je n'ai eu droit qu'a quelque cours et une semaine pour chaque cours car les prof. intervenant devaient revenir a nice de plus c un master délocalisé que je suit au Maroc, bon ça c'est juste pour éclaircir la situation sinon
j'aime bien la combine (gastro-developpement)
merci pour le link jibob
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 12:46
Bonjour,
J'aime bien la combine (gastro-developpement)

Je ne serais pas du même avis... regarde CETTE PAGE

Comme dit Jibob, tu as tout et même plus pour réussir.
Qu'as-tu trouvé en cherchant sur le site? (comme t'a conseillé ucfoutu)
Ou plutôt, as-tu cherché quelque chose?

Avec un master ingénierie MBDS, même en cours, tu devrais être plus calé que nous !!!
Si tous tout ce qui concerne la réalisation (développement)= nul, c'est que tu as ce symptôme

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
salut,
bon pour etre clair je ne sais pas par ou commencer

Désolé de ma part car tu ne pas un bon chercheur si tu l était, tu allais commencé tes petits codes et venir avec les erreurs ou là ou tu es bloqué. Ne faut plus dire ça. et en plus de cela, tu veut que les gens te proposent le langage!!! alors ton travail n aura pas de valeur!!!!

Soyons Toujours à la disposition des autres (si la personne à bien posée son problem)
0
Rejoignez-nous