Aide Projet VB

Résolu
Adaquan - 5 juin 2013 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 23:22
Bonjour a tous ! Voila je suis un ptit nouveau en VB ^^, je m'en sers dans le cadre de mes études et justement j'ai un projet à rendre et j'ai quelques difficultés sur certains point, j'espère que je serais clair ^^.

Le projet consiste à présenter une application pour un professeur ayant des classes et des élèves où il pourrait saisir des moyennes, modifier des classes ou des élèves etc...
J'ai un problème pour la suppression d'une classe ou d'un élève au niveau du "ind = selection(...)"
En espérant une réponse, je vous remercie d'avance !!
Voici les déclarations des variables :
Option Explicit

Const Max = 100

Type Eleve
    Nom As String
    Prenom As String
    DateN As Date
    Classe As String
    eMail As String
    S1 As Single
    S2 As Single
End Type

Public TablE(0 To Max) As Eleve
Public NbE As Integer
Public TablC(1 To 10) As String
Public NbC As Integer
Public indice As Integer


Voici le code pour supprimer :
Sub SuppressionE()
Dim ind As Integer
Dim Nom As String
Nom = InputBox("Entrer le nom de l'élève que vous voulez supprimer", "Suppression")
ind = Selection(Nom, "que vous voulez supprimer")
If ind <> -1 Then
    If ind <> 0 Then
        TablE(ind) = TablE(NbE)
        NbE = NbE - 1
        MsgBox "L'elève " & Nom & " a bien été supprimé", vbInformation, "Suppression"
        
        affichageE
    Else
        MsgBox "Cet élève n'existe pas", vbCritical, "Suppression"
    End If
End If
Acceuil.Show
End Sub

38 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 juin 2013 à 09:47
Ah ! Nous y voilà (un clin d'oeil au passage à mon ami whismeril )
Et pour ne rien cacher : je m'en doutais un peu. === >>
Il s'agit là tout simplement et très franchement d'un exercice imposé utilisant une méthode imposée. En d'autres termes : un exercice de contrôle de connaissances enseignées .
Et tu viens tenter de faire corriger ici tous les "lézards" (on en a déjà montré quelques-un) de ton code.
Ce n'est pas ici (et en avance) que la correction doit être faite, mais par le correcteur qui lira ta copie, ami. Et elle sera faite, cette correction ! Et par un correcteur autorisé, dans l'esprit exact de la correction d'un devoir, pardi.
Moi, j'arrête maintenant là, les "choses" devenant de plus en plus évidentes.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Je te plains serieux !
0
J'ai réussi a régler le problème pour SelectionClasse, tu peux me dire si faut que je fasse prendre en compte "selection classe" dans le "SelectionEleve" ou si c'est pas ca du tout ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 juin 2013 à 13:23
1)
Je te plains serieux !

Merci.
et
2)
tu peux me dire si faut que je fasse

Ben ... non ... Pas question.
et c'est alors d'abord moi qui te retourne le point 1). Ce sera ensuite ton prof.
C'est d'ailleurs à lui, que tu dois poser ta question.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'avais juste à dire oui ou non -_-. Tu sais à qui tu me fais penser ? A un espèce de vieux geek qui n'a rien d'autre à foutre que de casser les gens tellement sa vie est pourrie tu sais -_-
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 14:25
Bonjour,

Hé bien... nous avons donc encore un exemple d'un PFE ...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 juin 2013 à 14:58
Tu sais à qui tu me fais penser ? A un espèce de vieux geek qui n'a rien d'autre à foutre que de casser les gens tellement sa vie est pourrie tu sais

m'a bien fait :
- à la fois rigoler (je ne suis pas du tout un "geek")
- et regretter ne ne pas en être un (de "geek"). Il semble bien que ceux-là, les "geeks", n'ont pas une "vie pourrie" ===>>
Tapez le texte de l'url ici.
Allez allez ... ===>> au bac à sable ou à la poésie, ou à n'importe quooi d'autre, mais seul ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 15:09
Ce que je trouve inamissible c'est ce genre de réaction:
Bref je suis désolé que ce soit si dur pour toi d'aider des abrutis dans mon genre.
D'ailleurs sa phrase est contradictoire.

Salut ucfoutu,
Je comprends mieux les origines de ton pseudo finalement:
Selon l'Oxford American Dictionnary, le mot aurait des origines anciennes remontant notamment au moyen et bas allemand dans lequel il signifie "fou".

D'où: ucfoutu

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 juin 2013 à 15:57
Eh oui : un geek est en effet d'abord un fou.
C'est la raison de mon point 1)
Mais apparemment (je viens de le découvrir) les femmes préfèreraient les fous. D'où mon regret exprimé en 2).
Bon ... je vais expliquer tout cela à mon épouse, juste pour voir la tête qu'elle fera.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre mais j'ai trouvé la solution finalement et tout mon projet fonctionne ! J'ai fais la fonction afin que quand je rentre Durand par exemple, il m'affiche :
Choisissez l'élève que vous voulez modifier / supprimer (etc...) :
1 : Durand Jaques
2 : Durand Pierre

Ca marche donc voila ! Mais merci merci quand même d'avoir voulu m'aider toi au moins !
Bonne continuation !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 juin 2013 à 17:42
Si ton "prof" laisse passer une telle suppression, sur la seule base du nom et du prénom, tu es chanceux ...



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Je ne t'ai pas demandé ton avis.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 juin 2013 à 18:06
Si cmarcotte passe par là, je suis certain qu'il te parlera d'une ville où un pourcentage énorme des habitants portent le même nom (Tremblay). Celui de ceux qui portent à la fois le même nom est le même prénom n'est pas négligeable non plus.
En avoir deux dans la même classe dans ce cas (mêmes nom et prénom) ne doit pas être rare non plus.
Il va donc ter falloir aller plus loin, si tu ne veux pas risquer de supprimer un élève au lieu d'un autre ...



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 juin 2013 à 18:08
Je ne t'ai pas demandé ton avis.

Et alors ?
Tu l'as quand-même.
Et ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Ben je m'en fiche. Ca fait une semaine que j'ai posté et au lieu qu'on se prenne la tête, t'aurais aidé ca aurait été beaucoup plus simple.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 juin 2013 à 22:52
Te reste à prier pour que ton prof ne tombe ni sur la présente discussion, ni sur celle-ci :

Tapez le texte de l'url ici.

Sacré mérite, que tu as là ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Merci merci. Quand je parlais de no life j'avais bien raison. T'a rien d'autre a foutre que passer ton temps a fouillez chaque forum -_-
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 23:22
T'a rien d'autre a foutre que passer ton temps a fouillez chaque forum

Non!... on connait ucfoutu depuis le temps!...
Il va à la pêche également...
Des membres qui ne respectent pas le règlement (entre autres)...
Des membres qui démarrent une discussion avec un titre 'Aide xxx SVP et Merci'
Des membres qui présentent un code (parce qu'on l'exige) mais celui-ci n'a "ni pieds ni tête" et qui s'en "foutent" royalement des autres, ce qui compte c'est de résoudre leur problème finalement.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous