.filter datedexp

jak645 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 19:25
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 9 juin 2013 à 15:24
Bonjour je fais du VB.net en ce moment même et j'aurais besoin d'un grand coup de main ( mal de tête intense )

ce que je cherche a faire est d'appliquer un .filtre comme suis

With Me.Tbl_clientBindingSource
.Filter = "Dateexpiration > #" & Today & "#"
End With

donc comme vous pouvez le voir je cherche a afficher toutes les personnes qui on dépasser la date limite et de crée une liste avec ceux si.

exemple
Paul chose
23 ans
prochains service : 10/06/2013


alors si la variable today = à la date aujourd’hui est plus grande que 10/06/2013
alors lister mr.paul chose



je vous remercie ci vous ete capable de réglé mon probleme car je trouve pas le .filter correctement ecrie sur le web

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 juin 2013 à 15:24
Alors tu veux lister toutes les personnes dont la date limite est dépassée. donc dont DateExpiration < Today et non pas l'inverse comme tu écrit dans ton code.

Ensuite Today te renvoie un type DateTime. Pour le mettre dans ta requette telle que tu l'as écrite, il te faut le transformer en string en ne gardant que la date au format court. Donc
With Me.Tbl_clientBindingSource
.Filter = "Dateexpiration < #" & Today.ToString("d") & "#"
End With 




[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous