Vérifier une ligne de datagrid cocher ou non [Résolu]

fifita92 - 4 juin 2013 à 12:03 - Dernière réponse : Whismeril 11411 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention
- 4 juin 2013 à 18:42
Bonjour tout le monde , s'il vous plait j'ai besoin de votre aide en effet le problème est comme suit je veux supprimer plusieurs lignes que j'ai coché dans la data grid de la BD , plus précisément le problème c'est que le test que je fais pour voir les lignes coché me retourne null même si je coche
 if(bool.Parse(vue.CatProduit.Ct_recher_cat.d.Rows[i].Cells[0].Value.ToString()) == true)

vue.CatProduit.Ct_recher_cat.d c'est la datagrid et la Cells[0] c'est ou se trouve le CheckBox
Merci d'avance :)
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Whismeril 11411 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 4 juin 2013 à 16:28
+3
Utile
Bonsoir, je ne connais pas le datagrid, mais pour le datagridview ceci fonctionne

DataGridViewRow r = dataGridView1.Rows[0];
            DataGridViewCheckBoxCell c = (DataGridViewCheckBoxCell)r.Cells[0];
            if (c.Value !null && (bool)c.Value true) MessageBox.Show("case cochée");

Si tu n'as pas de donnée bindée à la cellule, tant qu'elle n'est pas cochée elle est null.

Whismeril
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Whismeril
Commenter la réponse de fifita92
Whismeril 11411 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 4 juin 2013 à 18:42
0
Utile
de rien

Whismeril
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.